A la fleur de soi logo reconnexion

 Votre panier est vide  Votre compte

8/ Lorsque le fruit est mûr....

Lorsque le fruit est mûr……

Pourquoi voulez-vous toujours obtenir la solution à une situation alors que vous n’avez pas la réponse ?

Tant que la leçon attachée à l’expérience n’est pas comprise, vous ne pourrez pas trouver de solution. C’est vouloir arrêter un processus avant la fin. Non seulement cela ne sert à rien mais en plus c’est parfois dangereux. Pourquoi vouloir cueillir le fruit sur l’arbre s’il est encore vert ? Vous allez devoir faire des efforts, vous étirer, trouver une échelle, peut-être tomber ! En plus, il sera vert, vous fera faire la grimace et vous rendra malade. Attendez qu’il soit mûr et qu’il tombe. Il sera bon à manger et viendra à vous sans effort. C’est un magnétiseur qui m’a donné ce conseil alors que je cherchais désespérément une solution pour sortir de l’enfer de mon couple. Mais je ne trouvais aucune issue. J’ai donc renoncé à faire quoi que ce soit à ce moment là espérant qu’un moment plus propice se présenterait. Effectivement le fruit mit un an de plus à mûrir mais lorsqu’il le fut, l’Univers me présenta une occasion de mettre un terme à mon mariage. Je n’eus aucun effort à fournir et une grande protection m’accompagna durant toutes les démarches.

Alors lorsque vous cherchez une sortie à un problème et que vous n’en trouvez pas de simple, acceptez que le fruit ne soit pas mûr pour vous et continuez à vous poser des questions sur la leçon apportée par l’expérience difficile que vous êtes entrain de vivre.

Pour faire la guerre il faut être deux

Si vous êtes dans une expérience de conflit, que ce soit avec un conjoint, un patron, un parent, un enfant souvenez vous d’une chose : pour faire la guerre il faut être deux ! L’un qui défend, l’autre qui attaque. S’il n’y a pas d’attaquant, il n’y a pas de guerre mais s’il n’y a pas de défenseur, il n’y a pas de guerre non plus. Donc, si vous voulez faire cesser un conflit, ne soyez pas l’attaquant mais ne soyez pas non plus le défenseur. Lâchez prise, laissez tomber. Ne donnez pas le plaisir à votre ego et à celui de l’autre la joie de la victoire ou de la défaite. Soyez neutre et vous y gagnerez en paix. L’autre cessera de vous attaquer s’il n’a plus rien en face.

Une personne qui attaque cherche à se nourrir de l’énergie de l’autre. C’est un véritable vampire. Manquant de carburant, elle va chercher chez autrui l’énergie qui lui manque. Elle utilise souvent la colère pour arriver à ses fins. La plupart du temps elle réussit son coup. Insidieusement par des paroles cette personne va vous pousser dans vos retranchements jusqu’à ce que vous vous mettiez en colère contre elle. Ainsi elle pourra absorber l’énergie que vous allez manifester. Vous en sortirez épuisé et bien ennuyé d’avoir laissé libre cours à cet état. Elle en sortira nourrie. Elle vous aura vampirisé. Vous mettrez des jours voire des semaines à vous en remettre pour  peu qu’il y ait des remords ou des regrets. Plus la personne est liée émotionnellement à vous plus les dégâts seront grands. Soyez vigilant car vous connaissez bien les proches qui utilisent cette méthode. C’est bien plus difficile pour un étranger à votre vie de pratiquer ainsi. Les vampires d’énergie ont en général une cible de prédilection qu’ils vont régulièrement mettre en colère.

 

fleurs de bach coach développement personnel reconnexion livre physique quantique astrologie Moi Aimant de l'Univers développement personnel et spirituel

Commentaires (1)

marie-odile
  • 1. marie-odile | 22/10/2013
Pertinent, très très pertinent ce fruit encore vert....c'est ce que je vis en ce moment, et comme d'habitude, vos écrits arrivent à point nommés...
Mille mercis Dominique.
Bonne journée

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau