A la fleur de soi logo reconnexion

 Votre panier est vide  Votre compte

3/L'importance

 

L’importance

Un autre de ses jeux favoris est de donner beaucoup d’importance à ce qui n’en a pas.

Qu’est-ce qui est important dans ma vie ?

Si je réfléchis, je constate que, si je mourais dans les secondes qui suivent, plus rien n’aurait d’importance ! Il faut avoir le courage d’accepter cette réalité.

Il y a vingt cinq ans, j’ai appris que j’avais un cancer de l’utérus, à un stade très avancé. Ma vie ne tenait qu’à la sage décision de me faire opérer mais aussi,  à la compréhension du sens de cette maladie. Un choc important, vécu quelques mois plus tôt, avait déstabilisé mon énergie. Il avait ouvert la porte à cette réponse de mon corps, qui réglait alors son conflit.

C’est pendant la période de récupération que  cette vérité toute simple m’est apparue : qu’est-ce qui est important aujourd’hui dans ma vie ? Qu’est-ce que je regretterais de n’avoir pas fait, si demain j’étais morte. Quelle était le niveau d’importance de tous les conflits ou de toutes les questions qui empoisonnaient mon existence à ce moment là ?

Ce qui est important, c’est de ne pas mourir en ayant des conflits avec les gens que vous aimez ou que vous n’aimez pas. Pas de conflits, sinon ce serait le signe indicateur que votre ego n’est pas  à sa place. Et pas de regrets car ce serait  le signe que vous n’avez pas vécu votre vie à fond. Que vous n’avez pas fait chanter votre âme.

Je trouve fabuleuses ces vieilles personnes qui respirent la paix. Elles vous disent avoir eu une vie si bien remplie. Elles sont entourées de gens qui les aiment et elles le leur rendent bien. Elles sont prêtes pour leur grand voyage de retour à l’unité car elles ne laisseront rien d’inachevé.

Alors le soir, avant de vous endormir, regardez s’il reste des conflits en instance dans votre vie. Demandez à l’Univers de  trouver un moyen de les régler au mieux. Et si vous avez des rêves non réalisés, venus du plus profond de votre cœur, faites confiance à la Source pour vous apporter les moyens de les manifester.

Prenez conscience que la mort est présente à vos côtés depuis votre naissance. Pourtant vous faites comme si elle ne devait jamais survenir et vous oubliez de vivre.

 

Désormais, lorsque vous serez dans une situation désagréable, de celles régit par Monsieur  farfadet, laissez  monter en vous cette question pertinente : Quel est le niveau d’importance que je donne à ce problème ? En vous posant  cette question vous  prendrez du recul par rapport à la situation  Vous ne réagirez plus avec la colère ou la violence, le dépit ou la rage.

Vous pouvez trouver beaucoup d’exemples très simples de cette faculté que l’on a, de tout dramatiser. Car lorsque l’on donne de l’importance aux choses, on les dramatise. C’est le « truc » qui n’est jamais à sa place, c’est un comportement de « l’autre » qui ne va pas, c’est un document ou un appel qui n’est pas là au bon moment… Tout va prendre une importance exagérée pour peu qu’on la lui donne.

Vous pouvez découvrir ce qui a trop d’importance dans votre vie dans des phrases comme : « Je ne supporte pas… », « C’est toujours la même chose… », « Je te l’ai déjà dit… »,

Ce matin, ma voisine, une vieille dame de quatre vingt deux ans rouspétait après les guêpes qui tournaient autour de ses fleurs. Hier c’était contre les pigeons et les moineaux qui laissaient des fientes sur le bord de la fenêtre. Tous les matins il y a quelque chose qui la contrarie. Et ne parlons pas du temps qui est sa complainte préférée ! Il fait trop chaud, il fait trop froid, il y a du vent… Bref, rien ne va jamais comme elle le souhaite et tout prend des proportions gigantesques. Et de mois en mois, elle s’enferme dans des restrictions qui la coupent de la belle vie qui lui reste à vivre. Sa décision est prise, l’an prochain elle n’achètera pas de fleurs pour son balcon, ainsi les guêpes ne viendront pas l’ennuyer ! Peut-être bien que rien ne viendra plus l’ennuyer !

........

acceptation mal de vivre peur l'attention conscience fleurs de bach coach développement personnel les croyances enfant intérieur enfant blessé aimer souffrance trahison douleur mal jugement reconnexion soins reconnectifs livre loi d'attraction loi d'intention gratitude importance espace des variantes physique quantique développement personnel égo

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau