A la fleur de soi logo reconnexion

Guidance astrologique, énergétique  et spirituelle

Blog développement personnel

Voilà pour vous la publication d'extraits de mon ouvrage récapitulant 35 ans de recherches, d'écoute, de conseils. Un nombre important de mes consultants ont pu orienter leur vie grâce à ce travail. Je souhaite que la mise en ligne de ce livre permette la même évolution à un plus grand nombre.Intercalé dans les pages vous trouverez sous la rubrique "vos questions" des réponses aux questions que vous me posez par téléphone ou par mail. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires afin que nous puissions échanger et approfondir ces écrits.

Bonne lecture à tous ceux qui prendront le temps.

 

  • Sortie de mon livre

    Voilà, le 14 juillet aura été un vrai feu d'artifice !

    Mon livre "J'ai mis du soleil dans ma tête " est sorti sur Amazon en format papier et numérique.

    Depuis 40 ans je transmets des méthodes, je raconte des histoires, je donne de l'espoir, je fais rire quand on a envie de pleurer, je dispute quand il faut sortir d'une grosse ornière et que l'on joue à Caliméro. Beaucoup d'entre vous qui me lisez me connaissent bien. Je peux être drôle autant que sévère, parfois une vraie maman.

    Alors ce livre c'est mon troisième enfant. Les deux premiers sont de chair. Ils ont bien grandi, ont fait des enfants, j'en suis fière. Ce petit dernier n'est pas l'ultime car j'ai très envie de lui donner des frères et soeurs et j'ai déjà des idées.

    J'ai tellement de joie à vous faire partager tout ce qui a marché pour moi et pour vous. Oh, bien sûr ce n'est pas facile, il faut du temps et encore du temps. C'est quand on pense y être arrivé que l'on rechute mais c'est normal. Il ne faut pas s'en vouloir. Juste se relever et repartir car la vie est là qui vous attend avec tout ce qu'elle a de plus beau à vous offrir.

    Alors, offrez-vous ce livre qui sera sans doute le coup de pouce ou de pieds dont vous avez besoin pour mettre du soleil dans votre tête !

    En plus, offrez-le à vos proches il y en a qui en ont sûrement besoin !

    Merci pour les commentaires que vous laisserez sur Amazon car plus il y en a (des bons) plus le livre est promu.

    Merci aussi pour la confiance que vous me témoignez depuis 1986 !

    51jn78yxpll sx331 bo1 204 203 200https://www.amazon.fr/Jai-mis-soleil-dans-t%C3%AAte/dp/1983352918/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1531587987&sr=8-1&keywords=j%27ai+mis+du+soleil+dans+ma+tete

  • Atelier Astro-méditation

    ATELIER DE SENSIBILISATION À L’ ASTROLOGIE

     

     

    Atelier « Astro-Méditation »

     

    Avec

     

    Dominique Humen

     

    http://www.alafleurdesoi.com

     

    Vendredi 8 juin de 14 h 30 à 16 h 30

     

     

    Qui est Dominique Humen ?

    Dominique est une énergéticienne et astrologue karmique et sidérale.  Elle accompagne les personnes dans leur évolution d’Être vers l’accomplissement de soi et la paix intérieure depuis plus de 30 ans.

    Qu’est-ce que l’astrologie selon Dominique ?

    « Notre naissance est un moment unique de projection de la conscience dans la matière cosmique, et nous sommes imprégnés des énergies planétaires qui composent l’univers à cet instant précis.

    L’astrologie nous aide à nous situer dans le Cosmos. En étudiant notre personnalité, elle nous fournit les clefs nécessaires à une intégration harmonieuse de l’Esprit dans le monde terrestre.

    Le thème natal est la photo instantanée de l’entrée dans la vie sur terre, l’Esprit dans la matière. L’évolution des planètes autour de la roue astrologique est la somme des possibles qui va nous conduire à la réalisation.

    L’étude d’un thème astrologique apporte un éclairage sur les différents évènements survenus le long de notre route et étudie la manière dont nous répondons à ces évènements. Nous pourrons saisir l’importance des énergies du moment présent et la meilleure manière d’appréhender celles qui arriveront ensuite. »

    Son atelier d’astro-méditation ?

    Pour le mas et afin de rester connecter à notre sphère corporelle, Dominique proposera une séance de méditation guidée à travers les astres.

    Au préalable, si vous lui donnez votre date et heure  de naissance, elle vous fera le cadeau de définir votre thème astral. Celui-ci vous donnera des clefs de compréhension pour approcher la symbolique de vos planètes personnelles depuis votre intériorité.

    Grâce à ce travail de visualisation, Dominique nous guidera afin de ressentir l’influx de nos planètes sur notre personnalité. Une belle manière de vivre l’astrologie à partir de son corps et son cœur, et d’en saisir tout le sens profond et le sens pratique.

     

    Comme l’autonomie est le leitmotiv de Dominique, vous aurez la possibilité de reproduire chez vous ces méditations guidées afin de vous harmoniser au flux cosmique, et de vous réajuster dans vos actions.

     

    Un joli moment en perspective d’approche et de connaissance de soi dans l’axe telluro-cosmique, permettant de se reconnecter au grand Tout et à l’ampleur de la Vie….

    Plus d’info sur l’activité de l’hôtel Universitaire du Mieux-Être :

           www.mas-de-fontefiguieres.com

    Mieux-êtrement vôtre
                    </div>
                    
                    <p>
                                                                    </p>
                </div>
                            </li>
                                <li class=

  • Conjonction Pluton Saturne en Capricorne en 2020

    Comme promis voilà un article sur la grande conjonction Saturne-Pluton puis Saturne-Pluton-Jupiter en Capricorne, qui aura lieu le 12/01/2020 puis le 05/04/2020 et 12/11/2020. L’aspect étant actif durant toute l’année 2020.

    Le précédent transit et la conjonction de Saturne-Pluton en Capricorne a eu lieu au XVI siècle entre 1518 et 1524.

    Nous allons vivre une grande période de remise en ordre et de recadrage.

    Depuis des années, nous ressentons cette tension entre les classes sociales. De nombreuses occasions ont permis de mettre en lumière des informations concernant nos dirigeants et permettant déjà un début d’épuration du système.

    Pendant 5 ans, Saturne va traverser le signe du Capricorne puis celui du Verseau et les dernières années ne seront que la réponse à l’épuration réalisée en Capricorne.

    Le Capricorne est le signe de l’autorité, de l’ancienne structure, de la rigidité des convictions, mais aussi de la sagesse, du discernement, de la vérité, de la structure solide sur laquelle on peut s’appuyer.

    Cette conjonction va donc bouleverser le collectif et le monde dans son ensemble. Il faudra évacuer ce qui est pourri dans notre société, couper les branches mortes afin d’instaurer de nouvelles bases de vie avant l’entrée de Pluton dans le Verseau.

    L’homme est prêt à vivre cette transmutation mais il va devoir affronter ses peurs, peur de perdre, peur du changement, peur de l’inconnu, peur des autres. Cette épreuve va l’amener à une véritable évolution.

    Le Capricorne est un signe de Terre. Toutes les transformations vont viser l’essentiel. La nourriture avec des nouvelles propositions concernant l’agriculture, l’écologie avec l’obligation de transformer notre consommation, la santé avec le renversement des lobbies et le renforcement des méthodes naturelles. Le logement, l’argent, et tout ce qui représente le côté matériel de notre humanité sera bousculé pour être transformé en vue d’une plus grande vérité.

    Sur le plan personnel, nous devrons revoir notre façon de vivre plus aller vers l’essentiel, ne plus gaspiller, consommer propre et être vrai.

    Lors de la conjonction précédente en 1518 de nombreux changements ont eu lieu dans les domaines sociaux et religieux. Le protestantisme a vu le jour, remettant en question la domination du Catholicisme. De nombreuses oppositions aux systèmes sociaux de l’époque ont permis aux peuples d’exprimer leur mécontentement. Charles Quint a été élu empereur en 1519, puis roi des Romains en 1520, ce qui lui a permis de bâtir un royaume. Dans le même temps, Soliman le magnifique a permis l’âge d’or de l’empire ottoman.

    Ces années ont aussi vu la découverte de la civilisation Maya en 1517, détruite en 1532, et de la civilisation Aztèque en 1518, détruite en 1521.

    Pour notre pays et notre époque, ce sont les instances européennes qui devront subir de profonds remaniements. L’église devra elle aussi revoir ses dogmes et retrouver une base stable, si elle ne veut pas voir la vague submergeante d’autres dogmes.

    Des restructurations territoriales, des concentrations de pouvoirs, des nouveaux empires verront le jour avec une certaine expansion de la Chine, de la Russie, des pays baltes et une perte de puissance des USA qui se replieront sur eux-mêmes après avoir essayé de garder leur autorité sur le monde.

    Des protestations et des oppositions à tout ce qui représentera un joug inacceptable surgira.

    Au niveau personnel, tous ceux qui ont construit leur structure de vie sur des valeurs spirituelles de partage, d’anti-gaspillage, de respect de la planète et des trois règnes, végétal, animal et humain verront leurs actions valorisées. Ils seront les véritables acteurs du monde de demain. Les natifs de 1981-1982 en particulier, seront les plus concernés. Ils ouvriront la route de l’évolution de la conscience qui suivra.

    En 2026 un nouveau départ aura lieu avec la conjonction Saturne Neptune, qui offrira à l’humanité l’opportunité de grands élans créatifs dans un monde épuré et plus sain.

    Les Capricornes qui vont recevoir les aspects directs dans leur signe et sur leur Soleil, les Cancers qui vont les recevoir en opposition de leur signe et de leur Soleil, les Bélier et les Balance qui recevront les carrés à leur Soleil,  auront l’obligation de se  transcender. Ils ne pourront plus manquer de lucidité sur leur vie et sur le secteur qui sera concerné par ce transit, vie privée, vie professionnelle, santé, valeurs de vie….Des turbulences devraient amener à une remise en ordre de leur structure de vie. Ils seront confrontés à leur vérité propre. Ils pourront vivre une véritable crise de purification et de transformation. Ils auront ainsi l’occasion de devenir maître de leur vie, en étant plus authentiques et plus vrais, en accord avec leurs valeurs profondes et le plan d’évolution de leur âme.

    Si un travail a été réalisé en amont dans les années précédentes et que la structure est bonne le natif aura l’opportunité de mettre en avant ses capacités de réalisation, aidé par les énergies d’évolution en cours à cette époque.

    Pour conclure, les transits des années qui approchent peuvent être perçus comme une véritable opportunité d’ouverture vers un monde plus équilibré, plus sain, mieux partagé si l’homme utilise son pouvoir de création positif en acceptant de lâcher le connu sécurisant dans lequel il se maintient depuis longtemps, en repoussant les concepts de peur et de manque, en ne laissant pas les multiples occasions de changement devenir des épreuves insurmontables. Le contrôle du mental n’a jamais été autant nécessaire.

     

  • Prévisions astrologiques Août 2017

    Prévisions astrologiques du mois d’Août 2017

    Le Soleil est entré en Lion accompagné de Mars jusqu’à la rentrée. Quelle belle énergie ! Attention néanmoins de ne pas en abuser. Surveillez votre cœur, ne lui demandez pas trop d’efforts. De belles occasions de vous mettre en valeur, d’obtenir des avantages. Commencez à penser à vos projets de rentrée car Mercure en Vierge est plutôt favorable à la conception de dossiers financiers ou autre. De plus, Jupiter met sur votre route les personnes ou les lois qui vous seront utiles. Des engagements pris il y a quelques mois vont arriver à leur terme et vont donner leurs fruits. Voyages agréables. Liens à la famille valorisés. Décisions et signatures début septembre lors du retour de Mercure.

    Vierge : Beaucoup de réflexion. Etudes, formations, contrats ou paperasserie à régler mais tout ce qui est intellectuel ou qui concerne la gestion de votre vie ou de votre profession sera mis en avant. Mercure est dans son signe. C’est le moment de vous inscrire à des formations, des cours ou de reprendre votre santé en main. Dernier décan, il peut encore subsister quelques blocages dans un secteur de votre vie. Saturne vous contraint à la patience car vos objectifs ne sont pas encore établis correctement. Les liens familiaux sont bons. Profitez de vos enfants et petits enfants pendant que les énergies vous laissent du temps. Pour certains, l’opposition de Neptune à Mercure peut troubler la réflexion en vous donnant l’impression de ne plus savoir vers quoi aller, ou au contraire, va vous donner l’intuition des actions à poser pour pouvoir enfin avancer. Petit retour en Lion début septembre, puis de nouveau en Vierge jusqu’en octobre. Si le quotidien vous semble morose, tournez-vous vers la lecture en attendant la suite !

    Balance : Toujours protégé par Jupiter, profitez de ses grâces car il ne reviendra que dans douze ans ! C’est loin ! Toujours possible de régler au mieux des malentendus, des questions de lois. De faire des choix de vie qui répondent à votre besoin de beauté et d’harmonie, associations, union. Bien sur, Pluton vous demande un peu de sérieux et d’investissements prudents, autant matériels que dans votre santé. Dernier décan l’opposition d’Uranus qui va se terminer en 2019 règle les derniers problèmes relationnels, couple, associés, loi, justice s’il y a. La présence de Mercure va vous faciliter la prise de décision et la gestion de vos dossiers. Bonne réflexion. Gardez le moral, Jupiter est avec vous.

    Scorpion : Le passage de Mercure en Vierge vous permet de venir à bout de problèmes administratifs ou financiers. Attention à vos placements d’argent. Evitez de prêter de l’argent, et,  si vous avez des dettes, remboursez-les. N’hésitez pas à vous renseigner ou à changer de conseiller. Ne vous laissez pas éblouir par la présence de gens influents ou trop sûrs d’eux. La chaleur peut vous mettre à rude épreuve, surveillez votre circulation du sang. Les relations à votre père ou à un supérieur peuvent être sources de conflits, prudence et tact sont de mise.

    Sagittaire : La lune passe deux fois dans votre thème ce mois ci. Au début et à la fin. Attention les émotions ou les états de fragilité. Des questions de famille ou de maison sont toujours au programme tant que Saturne reste coincé à la fin de votre signe. Attention à la loi et aux voyages. Des désagréments peuvent survenir. Surveillez vos papiers et vos paroles car Mercure en Vierge peut vous rendre un peu acerbe ou pinailleur. Vous pouvez vous sentir pris entre votre grand besoin de liberté et un quotidien morne qui ne vous enchante pas, mais que faire ? Réfléchir et faire contre mauvaise fortune bon cœur tant qu’il n’y a pas de solution ! Ca ira mieux dès que Jupiter viendra vous rendre visite.

    Capricorne : Vénus dans l’opposition vous parle d’amour ou de désamour ! Aie, attention aux relations. Avec Pluton vous devez être vrai et respecter vos besoins, alors si ça ne va pas dans votre couple ou dans vos relations familiales et amicales,  vous allez le sentir. Jupiter en carré vous pousse à revoir le socle de votre vie dans sa totalité. Attention à la justice et à l’administration. Soyez clair dans vos dossiers. Dernier décan des inattendus vont déstabiliser vos certitudes. Ne restez pas campé dans vos raisonnements si ceux-ci se révèlent limitant pour vous. Heureusement Mercure est en bon aspect. Des solutions provenant de l’administration ou des dossiers bien montés seront une aide précieuse à la rentrée, en cas de problème.

    Verseau : L’opposition du Soleil et de Mars vous fatiguent. Attention à votre santé, votre énergie est basse. Il y a un conflit d’intérêt qui vous mine un peu sournoisement. Jupiter en bon aspect vous aide à garder l’équilibre dans un environnement qui ne vous correspond pas bien, qu’il soit personnel ou professionnel. Faite attention à ne pas récupérer les mauvaises énergies des gens qui vous entourent. Aide de la justice si besoin. A la fin du mois, Vénus va s’opposer à votre signe et des questions affectives seront plus importantes.

    Poissons : Toujours un peu débranché deuxième décan avec Neptune qui sème le trouble dans votre esprit et vos décisions. Mais bon, la tête dans les nuages ne fait pas de mal sauf si on a besoin de l’utiliser avec sérieux. Dernier décan vous êtes soumis aux contraintes de Saturne qui vous demande de régler des problèmes avec des personnes d’autorité, parents, patrons ou qui vous fait courir le monde alors que vous aimeriez rester tranquille. Toujours de bonnes relations familiales ou des projets pour la maison. La famille peut s’agrandir.

    Bélier : Encore quelques secousses pour le dernier décan, restez sur vos gardes le remue ménage n’est pas terminé. Pour tous, il y a encore du boulot affectif ce mois. Famille, couple, enfant, Vénus est en carré en Cancer. Par contre, belle mise en lumière de vos potentiels, avec une reconnaissance dès la rentrée qui pourra faire tomber quelques sous dans votre escarcelle ou vous valoir des compliments. Attention deuxième décan à l’opposition de Jupiter qui va vous proposer des engagements ou des rapports avec la justice. Pluton est toujours là pour vous apprendre la patience, la tempérance et le discernement. Pas d’actions violentes ou de décisions prises dans l’urgence.

    Taureau : De belles envolées amoureuses tant que Vénus est en bon aspect. Les carrés du Soleil et de Mars vont vous pousser à revoir votre management si vous êtes responsable ou votre position par rapport à l’autorité si vous êtes employé. Attention aux rapports avec le père et les frères et sœurs. Ne soyez pas trop sûr de vous et trop hautin vous risqueriez de les fâcher. Prenez soin de votre corps et de votre cœur et ne faite pas d’efforts trop violents. Les bons aspects de Mercure en Vierge vous donnent les moyens de signer des contrats ou des achats qui feront fructifier vos avoirs. Belle période dès la rentrée pour vous former ou pour régler des questions administratives ou commerciales.

    Gémeaux : Vénus vous a quitté mais Mars et le Soleil restent en bons aspects et vous valorisent. Mettez en avant votre savoir, vos capacités si vous briguez un poste ou un avancement à la rentrée. Par contre le carré de Mercure peut vous donner quelques soucis administratifs ou des ennuis avec votre quotidien. Panne en tout genre. Ne soyez pas tête en l’air sinon vous allez vous retrouver noyé sous des contrariétés agaçantes. Petits problèmes de déplacements en vue. Bon, rien de grave puisque Jupiter vous protège toujours de ses feux en Balance. Aide de la loi, des amis, des relations. C’est toujours le côté facile qui prime pour vous sauf le dernier décan qui est toujours sous la coupe de Saturne. Attention début et fin de mois à l’opposition de la Lune qui peut vous fragiliser, santé ou émotions.

    Cancer : Un beau passage de Vénus qui vous donne du charme et un côté amoureux, profitez-en pour un été torride ! La famille peut s’agrandir ou la maison se construire. Mercure vous encourage à reprendre des études et à régler des questions de dossiers ou de finances. Misez sur la communication, la parole, pour profiter de ces bons aspects car vous serez entendu et compris. Attention au carré de Jupiter qui peut réveiller des conflits professionnels ou avec la loi. Bien entendu, le deuxième décan est toujours surveillé par Pluton qui  maintient son travail sur l’émotionnel afin de vous faire prendre du recul sur toute ces émotions qui vous perturbent et qui vous noient. Attention à l’opposition de Vénus autour du 17. Restez sur vos gardes et ne déclenchez pas de conflit, observez juste et essayez de comprendre vos réactions. Vous êtes venu apprendre à stabiliser votre plan émotionnel.

     

     

     

  • stage femmes sacrées et jolies sorcières

    Et pour cela, Je vous propose un week-end de partage au coeur de vous même,

     

    • Un espace bienveillant pour découvrir et révélez votre nature profonde,

     

    • Harmoniser votre part masculine et votre part féminine,

     

    • l'occasion de se mettre à l'écoute de votre rythme intérieur, de votre ressentis afin de pouvoir agir en fonction de lui.

     

    • Être en lien avec la vie, en vous et autour de vous...

     

    • Laisser la place à votre intuition,

     

    • découvrir le lien invisible à la Nature,

     

    • expérimenter des instant du quotidien en prenant le temps d'être à l'écoute de ce qui est juste pour soi ...

     


    Stage Femmes Sacrées et Jolies Sorcières,

    un stage pour vous en tant que femmes et les femmes qui vous entourent...

     

    stage résidentiel en Drôme des collines


    Du vendredi 26 aout 17h au dimanche 28 aout 17h

    170 euros (hébergement compris)

     

     

    Les détails vous seront dévoilés après inscription...

     

     


    pour vous inscrire :

    • il vous suffit d'inscrire : je souhaite participer au prochain stage femmes sacrées et jolies sorcières
    • et j'envoie un chèque de réservation de 60 euros à Karine Garnier ( 14 rue Dériard, 26500, Bourg les Valence) ce chèque sera encaissé à la date du stage.
    • inscription souhaitée avant le 10 aout 2016

    Image001

  • Accéleration du taux vibratoire de la Terre

     

    Pour tous ceux qui m'ont entendu parler de l'accélération du taux vibratoire de notre planète et pour tous les autres qui ne savent pas. L'humanité est entrée dans une grande ouverture de conscience et vous faites partie de cette humanité.