A la fleur de soi logo reconnexion

 Votre panier est vide  Votre compte

Conjonction Pluton Saturne en Capricorne en 2020

Comme promis voilà un article sur la grande conjonction Saturne-Pluton puis Saturne-Pluton-Jupiter en Capricorne, qui aura lieu le 12/01/2020 puis le 05/04/2020 et 12/11/2020. L’aspect étant actif durant toute l’année 2020.

Le précédent transit et la conjonction de Saturne-Pluton en Capricorne a eu lieu au XVI siècle entre 1518 et 1524.

Nous allons vivre une grande période de remise en ordre et de recadrage.

Depuis des années, nous ressentons cette tension entre les classes sociales. De nombreuses occasions ont permis de mettre en lumière des informations concernant nos dirigeants et permettant déjà un début d’épuration du système.

Pendant 5 ans, Saturne va traverser le signe du Capricorne puis celui du Verseau et les dernières années ne seront que la réponse à l’épuration réalisée en Capricorne.

Le Capricorne est le signe de l’autorité, de l’ancienne structure, de la rigidité des convictions, mais aussi de la sagesse, du discernement, de la vérité, de la structure solide sur laquelle on peut s’appuyer.

Cette conjonction va donc bouleverser le collectif et le monde dans son ensemble. Il faudra évacuer ce qui est pourri dans notre société, couper les branches mortes afin d’instaurer de nouvelles bases de vie avant l’entrée de Pluton dans le Verseau.

L’homme est prêt à vivre cette transmutation mais il va devoir affronter ses peurs, peur de perdre, peur du changement, peur de l’inconnu, peur des autres. Cette épreuve va l’amener à une véritable évolution.

Le Capricorne est un signe de Terre. Toutes les transformations vont viser l’essentiel. La nourriture avec des nouvelles propositions concernant l’agriculture, l’écologie avec l’obligation de transformer notre consommation, la santé avec le renversement des lobbies et le renforcement des méthodes naturelles. Le logement, l’argent, et tout ce qui représente le côté matériel de notre humanité sera bousculé pour être transformé en vue d’une plus grande vérité.

Sur le plan personnel, nous devrons revoir notre façon de vivre plus aller vers l’essentiel, ne plus gaspiller, consommer propre et être vrai.

Lors de la conjonction précédente en 1518 de nombreux changements ont eu lieu dans les domaines sociaux et religieux. Le protestantisme a vu le jour, remettant en question la domination du Catholicisme. De nombreuses oppositions aux systèmes sociaux de l’époque ont permis aux peuples d’exprimer leur mécontentement. Charles Quint a été élu empereur en 1519, puis roi des Romains en 1520, ce qui lui a permis de bâtir un royaume. Dans le même temps, Soliman le magnifique a permis l’âge d’or de l’empire ottoman.

Ces années ont aussi vu la découverte de la civilisation Maya en 1517, détruite en 1532, et de la civilisation Aztèque en 1518, détruite en 1521.

Pour notre pays et notre époque, ce sont les instances européennes qui devront subir de profonds remaniements. L’église devra elle aussi revoir ses dogmes et retrouver une base stable, si elle ne veut pas voir la vague submergeante d’autres dogmes.

Des restructurations territoriales, des concentrations de pouvoirs, des nouveaux empires verront le jour avec une certaine expansion de la Chine, de la Russie, des pays baltes et une perte de puissance des USA qui se replieront sur eux-mêmes après avoir essayé de garder leur autorité sur le monde.

Des protestations et des oppositions à tout ce qui représentera un joug inacceptable surgira.

Au niveau personnel, tous ceux qui ont construit leur structure de vie sur des valeurs spirituelles de partage, d’anti-gaspillage, de respect de la planète et des trois règnes, végétal, animal et humain verront leurs actions valorisées. Ils seront les véritables acteurs du monde de demain. Les natifs de 1981-1982 en particulier, seront les plus concernés. Ils ouvriront la route de l’évolution de la conscience qui suivra.

En 2026 un nouveau départ aura lieu avec la conjonction Saturne Neptune, qui offrira à l’humanité l’opportunité de grands élans créatifs dans un monde épuré et plus sain.

Les Capricornes qui vont recevoir les aspects directs dans leur signe et sur leur Soleil, les Cancers qui vont les recevoir en opposition de leur signe et de leur Soleil, les Bélier et les Balance qui recevront les carrés à leur Soleil,  auront l’obligation de se  transcender. Ils ne pourront plus manquer de lucidité sur leur vie et sur le secteur qui sera concerné par ce transit, vie privée, vie professionnelle, santé, valeurs de vie….Des turbulences devraient amener à une remise en ordre de leur structure de vie. Ils seront confrontés à leur vérité propre. Ils pourront vivre une véritable crise de purification et de transformation. Ils auront ainsi l’occasion de devenir maître de leur vie, en étant plus authentiques et plus vrais, en accord avec leurs valeurs profondes et le plan d’évolution de leur âme.

Si un travail a été réalisé en amont dans les années précédentes et que la structure est bonne le natif aura l’opportunité de mettre en avant ses capacités de réalisation, aidé par les énergies d’évolution en cours à cette époque.

Pour conclure, les transits des années qui approchent peuvent être perçus comme une véritable opportunité d’ouverture vers un monde plus équilibré, plus sain, mieux partagé si l’homme utilise son pouvoir de création positif en acceptant de lâcher le connu sécurisant dans lequel il se maintient depuis longtemps, en repoussant les concepts de peur et de manque, en ne laissant pas les multiples occasions de changement devenir des épreuves insurmontables. Le contrôle du mental n’a jamais été autant nécessaire.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau