A la fleur de soi logo reconnexion

 Votre panier est vide  Votre compte

12/ Vivez le moment présent

Restez dans le moment présent

Le passé est un chèque annulé, le futur n’existe pas encore. Paroles d’Amma

Pourquoi avons-nous cette capacité à constamment se projeter en arrière dans le passé ou en avant dans le futur ? Pourquoi refuse-t-on de vivre ce moment présent, celui qui est là, ici et maintenant ?

Cela fait plus de 40 ans que j’entends parler de formations sur le moment présent. Récemment une amie m’a dit avoir lu un livre d’Eckhart Tolle sur le moment présent. Ce livre je l’ai lu à sa sortie en 2000 et je constate qu’il est toujours d’actualité !

Le moment présent est le seul moment pendant lequel nous pouvons avoir une action consciente, soit par l’acceptation de ce qui a été qui donne ce qui est, soit par la préparation à ce qui sera mais en aucun cas sur ce qui a été.

Préparer demain, c’est accepter aujourd’hui donc hier.

Amma , maître indien toujours en vie nous dit : « Pourquoi, gardez-vous vos valises au bout de vos bras alors que vous êtes dans un train en route pour ailleurs. Posez simplement vos valises à vos pieds, le train se chargera bien de les transporter et vous pourrez alors faire autre choses de vos mains !

Dans ce conseil, elle nous enseigne que porter nos soucis, nos remords, nos souvenirs, tout ce qui nous rend triste et mécontent ne sert à rien sauf à nous faire du mal. La souffrance vient de la non acceptation de ce qui est parce que l’on reste coincé dans le passé ou que l’on se projette dans un avenir que l’on voudrait meilleur. En définitive, nous ne sommes jamais satisfaits !

Vivre le moment présent, avec toute notre conscience est le plus beau cadeau que l’on peut se faire. Je suis là, pas ailleurs, et là à ce moment, il n’y a rien qui ne peut me déstabiliser car je suis ancré entre le ciel et la terre, je sais que j’appartiens à l’Univers infini et à la source de toute chose.......

mal de vivre peur les croyances enfant blessé livre développement personnel Moi Aimant de l'Univers

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau