A la fleur de soi logo reconnexion

 Votre panier est vide  Votre compte

Mon signe et celui de l'autre

Bélier : signe de FEU, signe du printemps, de la vigueur, de la force retrouvée après un temps de repos et d'intériorisation. Vous êtes la locomotive qui va manifester toute sa puissance dans la création de nouveaux projets entraînant avec vous tous ceux qui ont la capacité de construire avec vous mais qui n'ont pas la vapeur nécessaire pour mettre le train en marche! Attention devant ça va chauffer, voilà le printemps! De l'énergie vous en avez à revendre alors il fait bon être à vos côtés ou pas loin car les idées fusent. Généreux, vous les lancez à la cantonade et récupère qui veut! Vous ne gardez rien pour vous. Il faut que ça avance. Il sort de vous comme des milliers de particules d'énergie et libre aux autres de les récupérer. Mais bon, parfois c'est un peu trop vite et pas assez réfléchi et on va vous retrouver les deux cornes plantées dans le mur, les pattes en l'air en train de vous demander pourquoi vous avez raté l'action!!

Pas trop terre à terre mais plutôt sur roulettes un turbo attaché dans le dos, vous donnez le tournis aux signes plus tranquilles. Prenez un peu plus de temps avant de démarrer car ensuite il est trop tard! Avec le temps, le Bélier s'assagit, la fatigue aidant mais là encore il va réussir à démarrer des tas de projets sous forme d'idées qu'il confiera à plus jeune que lui pour la réalisation. Si vous êtes en panne d'idées, fréquentez un Bélier!

Si vous êtes Sagittaire c'est l'idéal pour créer et coopérer. Avec le Lion, chacun sa place bien définie car lorsque viendra le temps de la gloire, il risque d'y avoir de la récupération!

Avec le Taureau, bonjour l'ambiance. Soit le Bélier freine, soit le Taureau accélère sinon vous ne serez jamais sur la même longueur d'onde. Mais l'un calmant l'autre et vice versa ça peut donner de bons accords.

Avec la Vierge peu d'atomes crochus, elle pense beaucoup trop! Le Cancer meurt de trouille devant tant de vigueur et d'élan. Les Poissons et le Capricorne sont aux abonnés absents.

Le Gémeaux trouve amusant toute cette énergie dépensée alors qu'il lui suffit de survoler le problème.

La Balance, sera sont opposée mais aussi son complément. Elle saura le rendre plus relationnel, facilitera ses échanges. Il attisera sont besoin d'échanges et sa créativité.

Il ne trouve pas son compte avec le Scorpion qui coupe les cheveux en quatre rendant les choses trop profondes pour lui, et décampe rapidement si celui ci commence à le remettre en question car il n'a pas le temps pour s'appesantir sur lui-même.

La liberté du Verseau lui convient bien, c'est chacun pour soi et pourtant un lien les unit dans leur goût du partage.

 

 

Taureau : Signe de Terre. La force tranquille! Un champ, des barrières, de l'herbe grasse et....la paix. Un peu lourd et poussif mais oh combien performant sur la distance. Il en faudra du temps pour vous faire sortir de votre champs, mais une fois la décision prise, plus rien ne vous en empêchera! En attendant, vous préférez la tranquillité du coin du feu et les bons petits plats!

Ah, bien sur si on vous propose une bonne idée, vous y réfléchirez un peu avant de vous lancer mais si elle chatouille gentiment vos naseaux, vous ferez appel à vos talents de bâtisseur pour la mettre en oeuvre.

Un tantinet paresseux dites-vous....oui si on considère le fait d'apprécier la sieste après un bon repas, ou la contemplation de la nature comme de la léthargie!

Mais pour ce qui est de l'entêtement vous êtes les meilleurs! Obstination et lenteur amènent au but.

La jalousie serait bien une ombre au tableau mais vous savez vous montrer si gentil et enrobant. Le toucher, ah le toucher, les massages, le contact avec d'autres peaux.....la gourmandise à son plus haut niveau!

Avec le Cancer et la Balance l'atmosphère sera douce et langoureuse. Le Scorpion le fera sortir de son champ l'obligeant à quitter ses habitudes sécurisantes.Le Lion valorisera sa force s'il lui laisse un peu de place.

Les poissons et le Verseau l'inquièteront par leur indépendance et le Capricorne le glacera!

La Vierge l'enfermera dans sa routine jusqu'à ce qu'il ressente le besoin de regarder dans le pré d'à côté.

Il laissera passer le Gémeaux trop bougeon pour lui et le Sagittaire trop tourné vers l'avenir et le lointain.

 

 

 

Gémeaux : Signe d'Air. Le papillon du zodiaque. Léger, curieux de tout mais toujours prêt à butiner la fleur à côté de celle où il est posé. Il a tellement peur de ne pas avoir assez de temps pour tout voir, tout savoir, tout goûter....un peu d'inconstance, certes mais il vous dira que la vie est si courte.

N'empêche que c'est lui qui arrivera à l'âge avancé avec son éternel air d'adolescent. Même les rides n'ont pas prise sur lui.

Si vous êtes négatif ou simplement de nature soucieuse passez lui dire bonjour, il aura toujours un bon mot, un éclat de rire, une chansonnette au coin des lèvres et du coup la vie vous paraitra plus facile.

Mais ne l'obligez pas à dire la vérité, c'est un mot qu'il n'aime pas....

Proposez lui des livres, des sorties culturelles, un pot entre amis, il aimera votre compagnie.

Le Sagittaire et le Verseau lui laisseront la liberté de vivre sa vie de papillon,il ne comprendra pas les Poissons trop mystérieux pour lui, le Capricorne est bien trop sérieux et le Cancer trop peu aventureux. La Vierge va le bloquer dans sa raison raisonnante dont il n'a cure.

La Balance lui donnera le goût du beau et fera de sa maison un palais. Le Scorpion lui mettra sous le nez son inaptitude au sérieux!Le Lion paternaliste le prendra sous son aile mais gare à la crise d'adolescence tardive!!

 

Cancer : Signe d' Eau. Le petit crabe! Un pas en avant et trois sur le côté!! Je veux bien y aller si tu me donnes la main.

Proposez lui la lune, il en rêve et la porte sur son visage et dans ses grands yeux ronds. Maman accomplie, papa tendresse, rien de mieux que le coin du feu d'une grande maison bien pleine pour le réjouir. Mais ne lui dites surtout pas d'aller se perdre dans un vaste univers c'est hors de ses possibilités. Son univers à lui, c'est sa famille, sa maison, ses enfants, son bureau mais hors de question d'aller plus loin. Timide, pas vraiment mais un peu inquiet surement.

Le Lion sera sont meilleur allié car paternaliste il va le protéger et la Vierge pourra être sa béquille solide. Le Scorpion attisera ses émotions et le fera couler. Les Poissons l'attireront de façon magnétique vers les grandes profondeurs, attention au mal des abysses.

Le Verseau, le Sagittaire sont à mille lieux de lui et le Capricorne ne fera rien pour le rassurer.

La Balance saura le prendre par les sentiments en lui montrant de la tendresse

 

Lion : Signe de Feu. Allo la terre ici c'est moi!! J'aime que l'on me regarde, que l'on m'admire. J'aime vous conseiller et veiller sur vous mais ne vous avisez pas à désobéir car ça voudrait chauffer! Méfiez-vous de mes colères elles peuvent être violentes.

Artiste, comédien je ne crains pas que l'on me fasse la cour et si, en plus je peux accorder quelques privilèges...je suis le plus heureux! Brillant, moi? C'est ce que j'aime que l'on me laisse croire. Paternaliste, oui un peu mais bon, c'est pour mieux vous protéger!!

Rien ne peut m'empêcher d'exister et de réussir sauf d'être né sous une mauvaise étoile avec tout plein de planètes mal aspectées qui font de moi un Lion avec "la queue entre les jambes"! Et là, c'est le désastre! Je voudrais bien crier au monde entier que j'existe mais un profond manque de confiance en moi me fait rater toutes les opportunités.

Mal vécu, je deviens despote et tyrannique.

Avec la Vierge il pourra briller mais le côté conformiste de sa vie lui paraitra bien vite manquer de passion, la Balance lui donnera le vernis qu'il recherche et les relations dont il a besoin, le Scorpion risque de le remettre à sa place mais lui seul peut lui résister! Le Sagittaire l'entrainera vers d'autres soleils où il pourra se mettre en concurrence mais le Capricorne bien trop froid le fera fuir. Le Verseau le rendra moins égocentrique si lui même est évolué sinon bonjour le nombrilisme. Rien de commun avec le Poissons qui préfère la lune au soleil.

 

Vierge : Signe de Terre. Préparez les barrières de sécurité car moi, je n'avance que bordée! La spontanéité n'est pas mon fort. Je réfléchis encore et encore jusqu'à  ne plus pouvoir me décider car trop de possibilités s'offrent à moi. Et si j'y vais, c'est avec précaution pour ne pas me tromper.

On peut compter sur moi, je n'oublie jamais la brosse à dent si je pars en voyage. J'organise, je range, je trie, je calcule....je critique, je raisonne et j'ai toujours raison, c'est normal car ce que je fais est toujours bien fait!! Pas le droit à l'erreur.

N'en mettez pas plusieurs dans un bureau car se sera la foire d'empoigne. Un peu langue de vipère, pensez-donc!

Excellent second, grand organisateur, chercheur de premier ordre ou ordonnancier haut de gamme poussé à l'extrème je deviens hypercondriaque, hyper organisé donc hyper coincé! Tout est question d'équilibre et là la Vierge s'y entend. Equilibre alimentaire, équilibre de vie, de temps, de raisonnement....traditionnaliste et conformiste. Ne lui donnez pas la liberté elle ne saurait qu'en faire.

L'écologie peut devenir son cheval de bataille.

Avec la Balance les choix seront encore plus délicats avec le Scorpion tout sera dans les mots, gare aux heurts, le Sagittaire essaiera de la tirer vers des horizons plus lointains mais il lui faudra des voyages bien organisés, l'aventure n'est pas sa tasse de thé.

Le Capricorne renforcera son côté enfermé, le Verseau la fera rêver car elle est incapable de vivre sa vie de liberté. Le Poissons, signe somplémentaire lui montrera comment exprimer ses ressentis sans passer par la raison.

 

Balance : Signe d'Air.Les autres et elle....tout passe par le relationnel. Interface entre les gens, elle sait les amener à éviter tout conflit. Elle a horreur des situations conflictuelles, des cris et des larmes. Tout est dans la beauté, des choses, des sentiments, des êtres.

Son problème c'est "choisir" car elle penche tantôt dans un sens tantôt dans l'autre et prendre une décision devint difficile car mauvaise elle entrainerait avec elle un conflit....surtout pas!

Les arts, les galeries de peinture, la justice, les relations humaines, les échanges lui fourniront matière à épanouissement.

Les beaux meubles et les beaux vêtements la combleront. Une soirée au champagne dans un Relais et Château la séduira.

Le Scorpion trop émotionnel l'agresse, le Sagittaire lui ouvre des horizons spirituels, le Capricorne trop distant des autres la laisse froide, le Verseau tourné vers l'humanité et le groupe répond à ses exigences de partage s'il n'est pas encore dans l'égocentrisme de ce signe. Le Poissons trop solitaire lui tourne le dos.

 

Scorpion : Signe d'Eau. Aïe ça pique! C'est l'histoire du Scorpion qui veut traverser une rivière mais ne sait pas nager. Il demande à la grenouille de le faire traverser sur son dos. La grenouille pas tombée de la dernière pluie sait très bien que le Scorpion ne peut s'empêcher de piquer. Elle refuse poliment. Mais le Scorpion manipulateur insiste tant et si bien qu'il finit par convaincre la grenouille de le prendre sur son dos. "Si je te pique, tu vas tomber et si tu tombes, je meurs, pourquoi irai-je te piquer?"

Il monte sur le dos de la grenouille qui prend son élan et avant de toucher la rive, malgré ses promesses et sa certitude....le Scorpion la pique. Il se noient tous les deux!

 

Si vous avez un Scorpion dans votre entourage, restez sur vos gardes car à la moindre inattention, il en profitera pour vous foncer dessus! Le propre de son énergie est la remise en question. Théoriquement c'est lui qu'il remet en question mais s'il n'y arrive pas il essaiera sur tout son entourage!

Manipulateur il arrivera à vous convaincre de changer.

C'est le signe le plus beau du zodiaque quoi qu'on en dise car c'est le seul qui peut renaître de ses cendres. Il est venu pour renaître. La transmutation de ses énergies va favoriser la naissance d'une nouvelle identité préparée depuis plusieurs vies mais que la naissance est difficile!

Grognon, jamais content, dépressif c'est pourtant lui qui va, d'un coup de pied remonter le long du puits noir dans lequel il s'est enfoncé. Mais le puits est profond et la descente est parfois longue. Mais l'énergie de survie l'aidera à s'en sortir. Tel le roseau il plie mais ne rompt point.

Pour l'entourage c'est parfois très fatiguant de se remettre ainsi constamment en question.

Le Sagittaire essaiera de le comprendre et lui tendra la main pour remonter mais ne comptez pas sur lui pour descendre au fond du trou, le Capricorne attendra patiemment qu'il cesse son questionnement et n'appréciera que très peu ses angoisses, le Poissons véritable éponge subira sa négativité à moins qu'il ne s'enfuit.

 

Sagittaire : Signe de Feu. Des voyages, des idéaux, de la spiritualité ou tout simplement du sport et de l'aventure et le voilà heureux! Cheval sauvage qui veut bien se laisser dompter pourvu que le champ n'ait pas de barrières visibles.Il faudra lui laisser le licol sur le cou pour ne pas le frustrer à ce prix il se tiendra tranquille. Rêvant de grands espaces il pourra s'évader grâce à la philosophie ou à la religion. Tourné vers l'humanitaire il aura besoin d'aider mais sans ingérence. Conseilleur il s'en tiendra à vous donner des formules sans toutefois insister . Vous resterez responsable de leur application car ce n'est plus son problème.

Idéaliste et épris de justice, il défend le faible et l'opprimé et part en croisade mais ne le trahissez surtout pas car alors c'est la rupture totale. Il ne revient jamais en arrière.

Généreux, peu attaché aux possessions il donnera sa chemise à plus pauvre que lui.

Peu expensif sur ses émotions il peut paraitre froid et distant mais ce n'est qu'une façade. Il garde tout en lui, des choses bien plus graves arrivent aux autres. C'est un optimiste né, il croit en sa bonne étoile.

Le Capricorne lui semble bien lointain, le Verseau complète à merveille son besoin de liberté et le manque de manifestation affective de l'un comme de l'autre en fait les meilleurs amis du monde sans risque de conflit. Le Poissons trop sensible ne supporte pas son idéalisme mais l'admire.

 

Capricorne : Signe de Terre. La petite chèvre blanche du zodiaque! Elle est perchée tout là-haut sur sa montagne, regardant les humains avec condescendance, se demandant comment ils ont pu faire pour en arriver là!! Mais quand à son tour il a des problèmes, personne ne peut le rejoindre en haut de la montagne et la solitude est son lot. A trop vouloir gérer seul, on finit seul et sans aide. Tout le monde le pense très fort et très solide, pourquoi aurait-il besoin d'aide?

La sagesse de l'ermite qui vit en lui n'est à son service que s'il prend le temps de la reconnaitre et cela vient avec l'âge. Il fait meilleur être âgé quand on est Capricorne. Enfant, le Capricorne est austère, vieux avant l'âge. Plus il avance dans la vie et mieux il saura utiliser cette sagesse qui le fait passer pour un taciturne. Il n'aime pas étaler ses émotions ne sachant pas les utiliser il préfère les ignorer.

Peu bavard, il passe pour un sauvage et n'apprécie pas forcement les réunions amicales. Les tous petits groupes de gens proches lui suffisent et encore.

En un mot, il saura vous débrouiller une situation dans laquelle vous patauger depuis longtemps.

Le Verseau trop libre et expensif l'évitera, le Poissons trop émotif le fuira.

 

Verseau : Signe d'Air. Liberté et fraternité, il est engagé dans le grand mouvement planétaire de l'époque.L'humain est son frère et à ce titre peut prétendre au partage. Tourné vers les nouvelles technologies, la communication, il court de réunion en formation partager un savoir, des idées, des techniques.

Communication et partage sont ses maitres mots.

Encore tourné vers le vieux monde le Verseau sera égocentrique, entouré d'une quantité de gens pour lesquels il n'a aucun affectif. Des copains sans plus. Il devra apprendre à vivre cette nouvelle énergie du Verseau en s'engageant personnellement pour défendre des valeurs nouvelles dans une société en plein changement de paradigme.

Le Poissons peut le cotoyer sans le voir.

 

Poissons : Signe d'Eau.La savonnette dans la baignoire! C'est quand vous pensez l'avoir attrapée qu'elle vous file entre les doigts.Même lui ne se comprend pas, alors comment voulez-vous que les autres le comprenne! Vivant à contre sens il est solitaire et taciturne comme son copain le Capricorne. Mal vécu, c'est le grand sacrifié. Il y trouve son compte comme une justification de sa vie.

Au plus haut c'est le renoncement librement consenti pour le bien de l'humanité mais cette vision n'a pas encore vraiment cours dans notre société qui en est seulement à l'apprentissage du partage.

Hypersensible, il cache ses émotions sous une couche de désinterêt ou de je "m'en foutisme" ne laissant aucune place à l'autre pour pénétrer.

Il a pourtant d'énormes qualités de service mais il faut l'apprivoiser et obtenir sa confiance pour en profiter.

Il aime avoir la paix et choisi souvent une vie loin du monde et du bruit. L'eau est son élément tout comme l'air des oiseaux, haut, très haut....

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau