A la fleur de soi logo reconnexion

Guidance astrologique, énergétique  et spirituelle

Rempli ton tonneau d'abord!

Combien de fois ai-je pu entendre cette phrase : "Mais c'est égoïste de penser à moi!"!

Alors, je donne, je me donne. A ma mère, à mes enfants, à mon mari, à mes amies.....Je me donne sans compter. Je ne sais pas dire "NON"!

Alors je fais, je m'exécute, je rends service, je garde les petits, j'accompagne la copine à cette soirée où je n'ai aucune envie d'aller! Je vais faire la course que je n'ai aucune envie de faire, je vais au match de foot alors que je ne rêve que d'un dimanche matin au lit. Bref, je fais tout pour les autres et MOI alors?

Qui me sert mon petit déjeuner au lit en me disant "Repose toi encore un peu ma chérie"! qui va me faire la course urgente pour me dépanner, qui va chercher mes petits à l'école ou que sais-je encore.

J'ai tellement peur qu'on ne m'aime plus si je dis NON! Que se passerai t-il si je disais NON? On me dirait "Ah ben moi qui croyait que tu étais ma meilleure amie, moi qui pensais que tu étais ma fille la plus proche, moi qui comptais sur toi"!

Et moi, sur qui je compte? Est-ce une façon de m'aimer si on ne m'aime que lorsque je dis OUI? N'ai-je pas le droit de dire NON sans paraitre égoïste?

De quoi est-ce que je remplis mon tonneau ? De frustrations, de NON ravalés qui vont me rester en travers de la gorge, de regrets, de temps perdu et de pensées de haine pour tous ces gens qui m'envahissent parceque je ne sais pas dire NON?

Alors essayez de penser à ce que vous pourriez mettre de bon dans votre tonneau. Un grand moment de solitude en marchant dans la forêt, en écoutant de la musique, un cours de gym,un spectacle qui vous ravit le coeur et l'âme, une séance de massage, de yoga....et toutes ces petites choses qui vous permettent de vous sentir bien dans votre corps, dans votre coeur et dans votre esprit.

Et votre tonneau va se remplir de joie, de bonheur, de douceur, de bien être, de paix. Et, lorsqu'il va déborder, sans que vous n'ayez à faire quoi que ce soit, vous allez donner, donner, sans vous en apercevoir et sans rien perdre pour vous puisque vous ne donnerez que ce qui déborde. Ou plutôt, vous ne donnerez rien, mais les autres viendront prendre le surplus, ce qui déborde et du coup ne prendront rien dans votre tonneau, juste ce qui déborde!

Alors cessez de donner aux autres, ne craignez pas l'égoïsme momentané qui va permettre le remplissage de votre tonneau jusqu'à ce qu'il déborde et que vous n'ayez plus rien à faire.

De toute manière, il n'y a jamais rien à faire, juste à ETRE!

N'hésitez pas à me laiser votre commentaire afin d'enrichir cet échange.

 

savoir dire non

Ajouter un commentaire