A la fleur de soi logo reconnexion

 Votre panier est vide  Votre compte

Pourquoi toutes ces épreuves?

Vous n'êtes pas sans savoir que notre monde est en pleine mutation. La question va être de savoir comment garder le cap dans ces tribulations. Comment ne pas être désarçonné lorsqu'une épreuve s'abat sur vous? Comment vais-je réagir? Si je reste dans les principes connus de mon éducation je vais devoir me battre, user de toute ma force pour contraindre le ciel et la terre à répondre à ma demande de "non changement". Ca, c'est le vieux monde, le vieil enseignement, celui que nos parents nous ont donné car ils n'en connaissaient pas d'autres. Il fallait construire, il fallait gagner sans s'occuper de ce que cela faisait aux autres ou à la planète. Il a fallu consommer, acheter, jeter et acheter encore manipulés par ceux qui vivent de notre propre soif. Bien sur, il y avait des épreuves mais la foi était encore là pour nous donner de l'espoir. Puis nous avons perdu nos valeurs principales, la famille, les enfants, la morale, la foi....plus rien à quoi s'accrocher quand tout va mal. Plus rien n'a d'importance que notre petit moi. Que notre satisfaction personnelle, que nos sentiments très égotiques de réusite, de demande de reconnaissance ou d'amour égoïste.Et malgré tout cela nous ne sommes pas heureux, toujours insatisfaits, il nous manque encore quelque chose.

C'est maintenant que ce quelque chose va nous être présenté. Mais il faut être prêt à le voir. Pour cela il faut commencer par lâcher prise lorsque le vent de la tempête se met à souffler quelle que soit la direction. Professionnelle, personnelle, familiale.....rien ne va rester dans l'état. Le vent du changement a commencé à souffler et il va falloir aller dans son sens si on ne veut pas se faire renverser sans pouvoir se relever.

C'est une chance incroyable qui est donnée à l'être humain de se retrouver dans sa vérité d'Être lumineux. Tout le monde va y laisser quelques plumes mais cela vaut la peine.Si à partir d'une épreuve je suis capable de reconstruire un être véritable, répondant à des valeurs retrouvées plus proches de la nature et du naturel. Je gaspillais, je vais consommer "malin" et respectueux. J'aimais sans vraiment m'y attarder, je vais rebâtir ma vie sur une base plus simple, plus harmonieuse sans que le clinquant ou le mensonge n'y ait sa place. Je travaillais pour une société de profit je vais essayer de trouver ma place dans un monde plus généreux, mieux équilibré....même si aujourd'hui cela semble encore être une utopie, la réalité n'est plus loin.

Si je donne un sens à ce qui m'arrive, un sens positif, comme une grande chance de pouvoir évoluer, de me transformer, de retrouver mes vrais fondements d'Être de lumière, d'Être spirituel, si j'utilise mon énergie à spiritualiser la matière, si à chaque action je me demande si je sers mes frères humains et pas mon petit moi ou le petit moi de quelqu'un d'autre en enrichissant son image ou son porte monnaie, alors je ferai partie de ces êtres portés par la grande énergie qui fait de l'être humain un Être divin issu directement de la perfection qu'il recherche encore comme extérieure à lui même.

Tout le reste viendra de surcroit sans difficultés. Amour, argent, réussite, simplement parceque je serai Un avec moi même et que j'aurai compris que cette perfection n'est pas à l'extérieur de moi mais bien en moi depuis la nuit des temps et que quelle que soit la société, le monde et ce qui m'entoure, rien ne peut atteindre cette liberté intérieure qui m'est acquise depuis toujours.

Je dois utiliser les évènements difficiles de ma vie pour atteindre cette compréhension et, lorsque les secousses se feront plus violentes, je devrai aider les autres à trouver pour eux-même cette force intérieure. Faisant ainsi boule de neige, une seule étincelle pourra déclencher un immense brasier consumant l'ancien monde afin de faire place nette à l'avènement du nouveau monde qui s'annonce.

 

reconnexion

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau