Mon enfant intérieur est blessé!
- Par DOMINIQUE HUMEN
- Le 15/06/2011
- Dans Vos questions
- 2 commentaires
J'aurai beau me poser mille questions, tant que je ne serai pas allé voir à l'intérieur de moi même je ne trouverai pas de réponse. Il va me falloir refaire tout le chemin depuis ma naissance jusqu'à aujourd'hui pour retrouver en moi le petit être blessé par la vie, par ses parents, par d'autres adultes et souvent dès la naissance. Je devrais donc, étape après étape ré-apprivoiser mon petit enfant intérieur en lui parlant, en le cajolant, en le laissant dire et pleurer sa souffrance. En lui écrivant et en lui demandant une réponse j'aurai les outils pour lui donner ce qu'il n'a jamais reçu et, petit à petit, dans la confiance rétablie, il pourra exprimer son génie afin de redevenir l'enfant doué qu'il était avant d'être brimé. Devenu lui même, il viendra à son tour aider mon moi d'adulte à entrer correctement en inter-action avec la vie et avec les autres.
J'aurai beau éviter cette quête parce que je sais qu'elle va me faire souffrir, je serai un jour, obligé d'en passer par là si je veux devenir un être entier et accompli.
Trop de blessures enfouies et pas cicatrisées continuent de suinter dans mes comportements d'adulte-enfant. Ca, je ne peux pas le nier!
enfant intérieur enfant blessé
Commentaires
-
- 1. Le 05/08/2011
"En lui écrivant et en lui demandant une réponse j'aurai les outils pour lui donner ce qu'il n'a jamais reçu et, petit à petit, dans la confiance rétablie, il pourra exprimer son génie afin de redevenir l'enfant doué qu'il était avant d'être brimé."
Mais es tu sur d'être géniale et douée ? et en plus, pense à ceux qui ne le sont pas.
Pas sur que tout cela se passe comme ça... -
- 2. Le 05/08/2011
Tout être humain porte en lui un fabuleux potentiel et c'est faire offense à l'essence même de l'Homme de penser qu'une seule personne puisse ne pas être "douée" pour quelque chose. Je ne connais personne qui soit complètement nul!Il y a en chacun un trésor parfois apparent, parfois caché mais qui ne demande qu'à être découvert et exploité.
Ajouter un commentaire