A la fleur de soi logo reconnexion

 Votre panier est vide  Votre compte

L'attention

Une forme de méditation permanente, voilà ce qu'est "l'attention". En effet c'est très bien de s'assoir à heure fixe ou pas, le dos bien droit, de fermer les yeux et d'essayer de faire le vide ou de se brancher sur sa divinité d'élection, Dieu, Krishna,Marie.....et après?? Vous reprenez votre journée en vous laissant entrainer par les émotions, les réactions, les sursauts de votre grand égo......

Avec "l'attention" vous allez devoir méditer toute la journée. Chaque acte posé, chaque pensée formulée, chaque douleur de votre corps deviendra terrain d'exercice de "l'attention". Tout votre corps va vous servir à "poser" votre attention. La peau ce que je ressens,les yeux ce que je vois,les oreilles ce que j'entends,la langue ce que je goûte,le nez ce que je sens, le cerveau ce que je pense.

Mais il ne faudra pas se perdre en considérations, en explications, en justifications. Non, juste constater : c'est là, , oui je pense ça, oui je ressens ça, sans discuter mentalement du pourquoi du comment, juste constater, être là, présent à cette pensée, à cette douleur, à cet acte posé......sans jugement. Juste percevoir sans réagir. Juste enregistrer sans vouloir donner d'explication. Et, si une pensée ou un ressenti se pose malgré tout sur la première information- j'aime, je n'aime pas, je ne suis pas responsable, pourquoi à moi- noter là aussi sans plus qu'une impression c'est surimposée à la première sensation mais toujours sans faire intervenir le mental, sans en rajouter.

Ce n'est qu'en prenant l'habitude d'une telle pratique que vous arriverez à faire taire ce mental qui vous empêche de profiter de vos capacités d'intuition vous coupant de votre vraie nature et de la simplicité qu'elle apporte à la gestion de votre vie.

N'hésitez pas à me laiser votre commentaire afin d'enrichir cet échange.

l'attention

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau