A la fleur de soi logo reconnexion

Prévisions Verseau 2021

Prévisions astrologiques 2021 du Verseau

Voilà mon cadeau afin d’aider le signe du Verseau à vivre au mieux les expériences que va lui proposer cette année 2021.

Ce mois de Janvier est très important pour toute l’humanité. En effet, une conjonction va avoir lieu dans les jours qui précèdent et qui suivent le 20 Janvier en Taureau entre Uranus, la Lune, les Lunes Noires et Mars. On peut s’attendre à un événement planétaire très marquant, tant au niveau écologique que politique ou social.

Restez sur vos gardes et prudents autour de cette date.

1er décan du 20 Janvier au 30 Janvier

2ème décan du 31 Janvier au 08 Février

3ème décan du 09 Février au 18 Février

Janvier :

Voilà le signe le plus concerné par la présence de Saturne et Jupiter, tout comme le Lion en opposition. Décan après décan ces deux planètes vont provoquer chez ces deux signes le besoin de revoir leur structure, de remettre de l’ordre dans leur vie et de faire le grand ménage. Des cycles ont lieu tous les douze ans pour Jupiter, et tous les 30 ans pour Saturne dans chacun des signes, et c’est le tour du Verseau et du Lion. Pour le 1er décan jusqu’en décembre 2021 puis le 2ème jusqu’en décembre 2022 et enfin le 3ème jusqu’en Mars 2023.

Jupiter quand à lui traverse le Verseau jusqu’en janvier 2022, apportant aide et protection.

Mais c’est sans compter sur Saturne, le père fouettard, qui remet de l’ordre et fait le ménage.

Uranus en Taureau est en carré de votre signe et les tensions sont fortes entre les valeurs de liberté du Verseau et le côté matérialiste du taureau, qui est en train de subir la pression de cette planète du bouleversement qu’est Uranus, dans ce signe pendant 7 ans ! Un carré de 7 ans à votre signe, décan après décan. Pour l’instant c’est le 1er qui se termine puis le 2ème jusqu’en 2024 et le 3ème jusqu’en 2026.

Aussi, attention aux secteurs de votre vie qui ne sont pas ok. Si vous vivez des frustrations, elles risquent de devenir trop fortes, alors il faudra intervenir. Votre besoin de liberté et d’innovation risque de se trouver bloqué par le comportement des gens autour de vous ou la structure d’état.

De plus, Mars est en carré dans le Taureau dès le 07. Surveillez vos finances, votre santé et tout ce qui représente votre plan matériel. Il y a peut-être nécessité de lâcher certaines choses qui ne vous correspondent plus. Il faudra attendre le 06 Mars pour que ce carré cesse de vous importuner mais aussi de vous faire avancer, puisque c’est son objectif. Ce signe de Terre ne vous inspire pas du tout car il vous met des boulets aux pieds, mais c’est sans doute pour vous ancrer au mieux. Les valeurs de fraternité, de partage, d’amitié du Verseau sont mises à mal par celles de possessivité, d’avidité et de matérialisme du Taureau. Soyez prudent autour de la fin du mois, lorsque Mars va passer sur Uranus en Taureau, des ruptures peuvent avoir lieu.

Donc, bagarre entre le côté enthousiaste de Jupiter le grand bénéfique qui vous donne des envies, et Saturne le frein qui vous propose du sérieux peu à votre goût.

Vous allez faire face au même travail qu’il y a 30 ans, selon dans quel secteur où se trouve ces deux planètes ou le réaliser pour la première fois si vous avez moins de 30 ans.

La Lune passe du 14 au 16 attention à votre énergie et vos ressentis.

Février :

Toutes vos planètes personnelles se retrouvent dans votre signe, sauf Mars, qui continue son carré provoquant, Mercure, Vénus, Jupiter, Saturne ! Voilà beaucoup d’énergie pour agir, que ce soit sur le plan affectif, professionnel ou vos rapports avec les autres. Dénouement d’une situation vers le 20.

La Lune se rajoute à l’amas planétaire du 11 au 13 faisant enfler le besoin de liberté, l’envie de fraternité, de partage à un moment où cela risque de ne pas être possible. Attention à la frustration.

Mars :

Encore 3 ans avant que Pluton vienne vous demander d’intégrer les valeurs du Verseau, mais il faut vous y préparer. Partage et collaboration sont ses valeurs remettant en cause le côté très personnel de votre signe. Beaucoup d’amis mais avec une bande de protection autour de vous. Hors de question de vous laisser envahir !

En attendant, il ne reste que Saturne et Jupiter qui continue ce travail de grand ménage.

Mercure sort de votre signe dès le, 18. Profitez de ces semaines pour régler vos dossiers, pour entamer des études ou pour revoir votre communication. Attention la fratrie.

Mars quitte enfin son carré, vous devriez vous en rendre compte. La tension redescend dès le 6.

En entrant dans le Gémeaux, signe ami, il va vous proposer de nouveaux horizons, voyages si l’état sanitaire nous le permet, études, rencontres intellectuelles.

Mercure et Vénus restent en bel aspect, c’est plus tranquille.

La Lune passe du 10 au 12.

Avril :

C’est Vénus qui va vous interroger sur vos relations affectives et votre bien être ce mois. La voilà en Taureau, possessive, gourmande, attachée aux valeurs de la Terre dès le 15. Vos besoins de mouvements, de liberté peuvent être entravés par des contraintes. Mercure la rejoint dès le 21. Il va falloir comprendre les besoins de votre entourage et faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Mars va entrer en Cancer, vous proposant de mettre votre énergie au service de votre famille ou de votre groupe d’appartenance.

Saturne est entré dans le 2ème décan. A lui de faire le travail de nettoyage.

Jupiter protège le 3ème décan.

La Lune passe dans votre signe du 6 au 8.

Mai :

Vénus va passer sur Uranus les premiers jours, attention aux conflits qui peuvent surgir dans votre vie. Il y a des décisions à prendre ou des efforts à faire.

Mercure et Vénus vont entrer en Gémeaux, donc en signe ami dès le 6 et le 12. Vous comprendrez mieux ce qui se passe dans votre vie. Vos rapports aux autres seront meilleurs. Vos études et formations facilitées.

Mais Saturne reste le maître du jeu dans le 2ème décan, continuez à prendre vos problèmes à bras le corps.

La Lune passe du 3 au 6 et de nouveau le 31.

Juin :

L’arrivée de Mars en opposition de votre signe, dès le 12, puis de l’opposition à Saturne, va renforcer le travail de structure et de ménage dès la fin du mois et le prochain.

Jupiter a quitté votre signe mais il reviendra pour 3 mois à la rentrée.

Toutes les propositions de ce mois vous mettent au défi de gagner votre liberté en respectant celle des autres. Deux domaines sont sans doute en difficulté dans votre vie, portez votre attention sur eux et voyez comment régler les choses, Mars vous envoie des informations qu’il faut prendre en compte.

Des questions familiales peuvent avoir lieu après le 13, maison, parents, enfants.

La Lune traverse du 31 Mai au 01. Surveillez votre sensibilité.

Juillet :

Un mois de vacances où Vénus et Mars sont en opposition et Mercure en servitude. Peu d’aide et des tensions. Ne laissez pas votre ego détruire vos relations. Attention au cœur niveau santé. Le carré d’Uranus concerne le 2ème décan tout comme Saturne. L’énergie n’est pas au top.

La Lune fragilise du 25 au 27.

Août :

Les oppositions sont terminées dès le 12 pour Mercure, ça va mieux côté tête. Avez-vous saisi les opportunités de régler vos problèmes ?

Prenez ce mois pour vous reposer. Saturne est revenu dans le 1er décan terminer son travail de ménage. Il lui manquait quelques éléments, du coup une petite rétrogradation et voilà de nouveau cette structure qui se manifeste de nouveau.

Vénus est en bel aspect en Balance. Aide de la loi si besoin, meilleur relationnel, engagement de couple. Mariez-vous c’est le moment ! Saturne construit et Jupiter est dans votre signe lui aussi en pleine rétrogradation. Mois plutôt chanceux.

La Lune passe du 21 au 23.

Septembre :

De nouveaux quelques contrariétés du côté de Vénus dès le 11. Surveillez vos finances et votre énergie.

Mercure et Mars sont bons avec vous et mettent sur votre chemin les personnes capables de vous aider. Aide de la loi si besoin. Dès le 16.

Toujours une structure qui fait le ménage pour le 1er décan et une protection pour le 3ème.

Tout le long de l’année, Neptune en bon aspect vous permet d’élever votre conscience sur le nouveau plan qui s’offre à notre humanité en ce moment. Laissez parler votre intuition.

La Lune traverse du 17 au 19.

Octobre :

Toutes les planètes personnelles sont en bon aspect. Ouf ! Mercure et Mars vous mettent en relation de manière positive, Vénus retrouve ses idéaux et rêve de grands voyages. Allez-y si la situation le permet. Faites avancer vos projets, engagez-vous.

Ne perdez pas de vue le carré d’Uranus qui continue de vous mettre en tension entre valeurs de liberté et de fraternité et valeurs matérielles, donc entre le besoin de liberté et celui de sécurité.

La Lune traverse du 14 au 17.

Novembre :

Un petit moment de remise en question car les planètes traversent le Scorpion et se mettent en carré. Mercure et Mars peuvent faire ressurgir des problèmes du passé ou des maladies chroniques que vous connaissez bien. Soyez prudent. Des pertes sont possibles, opération si vous êtes malade, finances à surveiller. En cas d’angoisse ne vous laissez pas submerger surtout entre le 5 et le 7.

Ces planètes font de beaux aspects à Neptune. Ecoutez vos intuitions et votre corps qui vous donne des signaux.

Le carré d’Uranus est toujours là pour le 2ème décan le plus bousculé.

La Lune traverse du 11 au 13.

 Décembre :

On termine l’année de manière plus calme, Mercure est près de vous, Vénus est juste à côté elle entrera dans votre signe en Mars 2022. Mars, la planète de l’énergie entre en sagittaire dès le 14. De bonnes énergies vous poussent aux voyages, aux formations spirituelles, ou vous donnent tout simplement des moyens de rejoindre vos idéaux. Evolution favorable en cas de procès.

Saturne va quitter le 1er décan pour s’occuper du 2ème l’an prochain. Uranus reste encore un bon moment dans le 2ème.

La Lune traverse du 8 au 10.

En résumé :

Une année en dents de scie qui va se concentrer sur ce grand ménage qui vous permettra de retrouver ou de trouver votre liberté. Vous devez développer en vous des qualités de compassion en évitant le jugement et en acceptant que le monde ne corresponde pas toujours à vos besoins.

Saturne est très liberticide en Verseau et vous prenez ces énergies de plein fouet, puisque l’humanité est en train de faire son entrée dans ce signe afin d’élever sa conscience à des valeurs opposées au monde de la consommation que l’on vient de traverser ! C’est une grande chance de vivre ce moment mais il faut accepter que s’écroule l’ancienne structure dont Saturne ne veut plus.

Pensez à regarder le signe de votre ascendant afin de compléter.

Vous pourrez retrouver ces prévisions sur mon site www.alafleurdesoi

Ajouter un commentaire