A la fleur de soi logo reconnexion

Prévisions spéciales Mars 2020

Conseils planétaires de Mars 2020 pour tous les signes.

Voilà un peu d’aide et d’occupation dans ce temps très particulier de confinement. Comme prévu les planètes se sont alignées dans notre ciel et ont provoqué ce blocage important et mondial.

Chacun d’entre nous à une mise au point à faire dans sa vie, comme la Terre qui nous contraint à prendre conscience de tout ce qui ne lui convenait plus.

Pour tous, le gros bulldozer qu’est Pluton cherche à se débarrasser de ce qui l’étouffe et l’empêche de vivre son but de vie. Saturne,  posé sur lui, veut à tout prix conserver, garder les anciennes structures même celles qui ne lui conviennent plus. C’est sans compter sur Jupiter véritable baril de poudre qui n’attend qu’un signe pour exploser et enfin se donner le droit de vivre ses rêves et ses folies. Le signe c’est Mars la petite allumette qui va mettre le feu aux poudres de Jupiter obligeant par la contrainte Saturne à lâcher ses murs de protection, laissant la place à Pluton pour enfin détruire tout ce qui n’est pas construit correctement.

Comme je vous l’avais prédit toute l’année 2019, ce printemps allait être marqué par des évènements puissants, mais l’automne ne laissera rien passer lorsque Mars sera en Bélier et qu’il enverra des aspects de carré à cet amas de planètes, posées là en Capricorne, pour nous révéler la vérité de nos vies et de nos agissements.

Vous devrez rester vigilants cet été et ne pas penser que tout est joué.

Cette période est très importante pour l’évolution de notre humanité. Il est temps que l’humanoïde que nous sommes, devienne un humain dans le sens le plus spirituel qui soit. En restant confiné vous allez être mis face à vos peurs, à vos manques, à votre vérité. La planète nous met face à nos erreurs, notre laisser aller, notre manque d’engagement et de responsabilisation pour elle. La mise au minimum de votre consommation va vous mettre face à votre surconsommation inutile, la peur de la maladie face à votre besoin de santé, de nutrition, d’entretien de votre corps, le repos face au surcroît de travail que vous vous imposez parce que l’on vous l’impose, le fait de rester avec votre conjoint et vos enfants vous mettra face à votre manque d’engagement pour eux en temps normal, égoïsme, fuite.

Et n’oubliez pas : Ce qui est, EST, ce qui n’est pas, N’EST PAS, le reste c’est le diable (votre mental qui veut faire correspondre sa réalité à la réalité de la vie alors que c’est le contraire le vrai chemin). Alors acceptez ce moment difficile qui aura une fin un jour ou l’autre !

Alors pour vous aider à gérer ce travail personnel voilà quelques précisions par signe. N’oubliez pas de regarder le signe de votre ascendant pour compléter.

Bélier : Pour vous, c’est le besoin d’action qui va se trouver mis à mal. Selon votre habitude vous avez tendance à fuir vos questionnements en mettant en place des stratégies de fuite en avant. Le carré de cet amas planétaire à votre signe va vous faire bouillir. Prenez conscience de votre sur activité ou de votre faculté à régler les choses d’un revers de main. Votre inattention vous porte préjudice bien des fois. Vous devez apprendre à vous poser calmement, à rester conscient du moment présent au lieu de vous projeter sans cesse dans le futur ou de penser à mille choses à la fois. Ce temps de pose va vous ramener à vous et à votre intérieur. Examinez votre vie, et voyez les secteurs que vous avez laissés en friche par manque de temps. Attention, en septembre, lorsque Mars traversera votre signe et mettra toute sa force à vous faire bouger ou pas !

Taureau : Le trigone, qui est un bel aspect à cet amas planétaire va servir votre goût de la possession. Mais attention car Uranus qui ne traverse votre signe que tous les 84 ans a attaqué sa déstabilisation. Il passera sur chaque Soleil selon les décans apportant un profond bouleversement de la structure profonde de votre Moi. Des évènements vous amèneront à accepter un changement de structure, familiale, professionnelle ou autre. Pour l’instant le premier décan est concerné par cet inattendu alors que le dernier décan reçoit les énergies de l’amas en Capricorne. Le second passe au travers de la tempête pour l’instant. Vénus est dans la place et elle y est bien puisque qu’elle gère le Taureau. Laissez-vous aimer et mettez toutes vos plus belles facultés au service de la vie elle vous en sera reconnaissante. Laissez parler votre cœur mais faites aussi attention à vos histoires de cœur !

Gémeaux : Pour vous aucun aspect direct mais l’amas planétaire va vous confronter à votre responsabilité mentale. Papillon du zodiaque, la liberté et le besoin de contacts vont être mis à mal. Si votre pensée n’est pas stabilisée vous pourriez bien trouver ce moment fort désagréable. Tout commencer pour ne rien finir. Ne pas aller au fond des choses. Eviter les conversations trop profondes qui vous mettraient face à vous même et à vos manques dans le secteur des relations. Superficialité qui protège votre émotionnel mais qui vous permet aussi de ne pas vous confronter à la réalité de votre situation. Votre adaptabilité vous porte préjudice lorsqu’elle est utilisée pour fuir. De nouveaux apprentissages ou une meilleure communication vous permettront de vous adapter. Profitez de ce moment pour rendre vos lectures ou vos écoutes plus spirituelles et engageantes. Attention à vos poumons puisqu’en astrologie vous êtes le signe qui gère les poumons.

Cancer : Votre besoin de servir va être mis en avant. Maman parmi les mères, protectrice des plus démunis vous voilà dans votre rôle. Au foyer ne vous laissez pas submerger. Au travail, prenez soin de vous en premier. Ce moment peut faire remonter des peurs profondes issues de nos mémoires de premiers hommes lorsque la nourriture et la santé étaient les premiers éléments à assurer. L’opposition de l’amas planétaire, surtout pour le dernier décan peut marquer un moment puissant qui va, soit vous pousser au fond de votre coquille, soit révéler ce qu’il y a de meilleur en vous. Ne laissez pas les peurs prendre le dessus. Ayez confiance en vos capacités, le crabe qui vous représente est un des animaux les plus vieux de notre planète. Il a su résister à tous les cataclysmes, vous en avez les qualités. Plus vous serez centré plus les choses passeront sur votre coquille. Ce moment est très important pour vous montrer votre force au delà de tout ce monde de l’émotion qui était le vôtre jusque là. Grâce à cette force intérieure vous pourrez ensuite conquérir le monde.

Lion : Le feu qui vous habite se trouve un peu malmené en ce moment. Vous n’êtes pas directement impacté par l’amas planétaire mais l’arrivée de Saturne et Jupiter début 2021 en opposition de votre signe va activer ces énergies, à ce moment là. Alors soyez attentif à tout ce qui va se présenter à vous qui ne sera actif que l’an prochain. Ne laissez pas les situations s’envenimer par orgueil. C’est bien là que le bât blesse. Vous avez tendance à penser que vous seul avez raison ou droit de régner. Trop d’ego risque de vous nuire et de vous rappeler que nous sommes tous unis et en relation et que l’on ne peut pas régenter les personnes comme le faisait les rois. Tous les systèmes s’écroulent justement pour faire cesser cette manière de fonctionner. Vous êtes certes un père pour les autres, mais pas besoin de faire preuve de tant d’autorité. Laissez votre cœur vous dicter votre conduite afin d’accompagner au mieux cette période de renaissance. Le fait d’être confronté à votre famille va vous demander de vivre ce rôle de père et de guide protecteur avec amour et sans orgueil que ce soit familial ou professionnel, en particulier si vous gérez du personnel. On compte sur vous mais ne laissez pas votre ego en profiter. Vénus en carré saurait vous rappeler à l’ordre.

Vierge : Vous faites partie des signes qui recevez de très beaux influx de la part de notre amas planétaire. Ce temps est fait pour vous permettre d’asseoir votre situation, de consolider les bases de ce que vous avez mis en place ces derniers mois qui ont été bénéfiques pour vous, sauf aspects plus compliqués bien sur selon votre thème complet. Surveillez votre côté hypocondriaque qui peut semer la confusion dans vos pensées. La maladie est en lien avec nos émotions. Ce virus touche les poumons symbole de la joie de vivre. La tristesse, la rancune, l’étouffement  sont leurs pires ennemis. Prenez du temps pour vous, pour respirer. Un temps pour ouvrir grand les espaces de votre vie. Ne vous dites pas que les choses ne sont pas faites, que vous devez à tout prix maintenir de l’ordre dans votre environnement. Laissez la vie et la créativité s’exprimer au travers de vous. Vénus est elle aussi en bel aspect. Faites des travaux manuels, initiez vous au massage, à la porterie, à la cuisine. Tout ce que vous n’avez ni l’habitude ni le temps de faire d’ordinaire. Ce temps de pause vous offre de sortir de vos habitudes et de vos contraintes. Laissez-vous aller.

Balance : Le carré de l’amas planétaire va vous interroger sur vos relations. Ce face à face avec un conjoint ou avec vous-même si vous êtes seul, va vous entrainer à un repositionnement plus vrai. Bien sûr, le couple, les amitiés, votre besoin d’être entouré va souffrir de la solitude imposée. Il vous reste le net, mais pour vous, ce n’est pas suffisant. Vénus en aspect de service cherche le contact vrai. Alors tout ce qui n’est pas juste, pas aligné sur la vérité de votre être va se manifester. Toutes vos hésitations vont devenir plus évidentes. Ne les laissez pas se transformer en angoisses. Prenez chacune d’elle et allez au fond du problème en pesant les plus et les moins afin de lui trouver une solution. Le fait de ne pas avancer vous maintient dans un état de contrainte et déclenche parfois les conflits que vous souhaitez éviter. L’action du Bélier, signe qui vous fait face est le meilleur moyen de vous positionner.

Scorpion : C’est Uranus et Vénus dans l’opposition qui peuvent vous interroger sur la véracité de vos engagements et la solidité de votre vie. Prompt à vous remettre en question ou à remettre les autres en question vous subissez là un stop qui va vous mettre face à votre être intérieur. Est-ce que je me respecte ? Est-ce que je m’apporte ce qui m’est nécessaire ? Mes angoisses sont-elles fondées ou non ? Ma jalousie, mon besoin d’exclusivité sont-ils justifiés ? Pour le moment c’est le premier décan le plus concerné. Suivront les autres dans quelques mois. L’amas planétaire vous demande de vous fixer, de solidifier ce qui vous est favorable et de laisser tomber toutes les questions et interrogations qui vous entrainent dans vos angoisses profondes. Etre confronté à vous même ne vous fait pas peur mais perdre vos moyens est plus compliqué. Vous êtes le signe du lâcher prise et de la transmutation. Le moment est là pour vous, profitez-en pour faire un grand ménage intérieur qui se verra dans le ménage extérieur de votre vie. Attaquez vos placards !

Sagittaire : Tout est bon pour vous depuis des mois mais je sais que quelques uns ne le vivent pas si bien que ça. Ils se laissent avoir par le flou de Neptune qui les empêchent de voir la réalité telle qu’elle est. Incapable de l’accepter ils restent dans une construction de leur vie qui n’est pas la réalité. Ils se font souffrir pour rien en n’acceptant pas les épreuves que la vie leur sert depuis plus d’un an. Le Sagittaire est un signe de non attachement. C’est aussi son plus grand défaut. Il est là pour s’ouvrir aux forces cosmiques afin de devenir un guide. Comment peut-on prendre le chemin en emportant tout son fatras de souvenirs, de remords et de regrets ? Vous êtes les aventuriers de la planète. Seule votre foi vous est nécessaire pour parcourir les routes de la vie. Ce moment vous rappelle à l’essentiel. Le cœur et l’optimisme chevillé à un  corps sain et bien entretenu. Le cheval et l’archer qui n’ont qu’un but, être un phare pour l’humanité. Alors allumez votre lumière spirituelle, laissez vos guides, vos anges, l’univers prendre soin de vous. Accrochez bien vos pieds à la terre et votre tête dans les étoiles et suivez votre chemin.

Capricorne : Alors vous, vous êtes le signe de l’année !! Celui par qui tout arrive ! On peut vous maudire ou vous applaudir ! L’amas planétaire qui se trouve dans le dernier décan a déjà secoué les deux premiers. Santé, squelette, structures familiales ou professionnelles, tout y est passé. Votre détachement émotionnel a été mis à rude épreuve. Le temps est votre ami ou votre ennemi selon ce que vous en faites. Ce moment d’arrêt et de retrait correspond aux énergies de votre signe. Saturne est votre maître. Vous serez les moins gênés par ce passage en solitude puisque vous aimez ça. Mais point trop n’en faut. N’en profitez pas pour vous retirer dans votre grotte. Au contraire essayez de donner de bons conseils, de montrer l’exemple à votre entourage. Votre sagesse fait des merveilles. La peur n’a que peu de prise sur vous, sauf autres aspects dans votre thème. Votre calme ne peut qu’être bon pour les autres. Dernier décan ce moment très particulier va mettre face à vous un secteur de votre vie qui demande une attention particulière. Ne fuyez pas la situation. Au contraire prenez conscience de sa solidité et renforcez la,  ou au contraire de sa fragilité et faites de sages choix en toute conscience et pas sous la contrainte. Attention à votre santé et votre hygiène de vie.

Verseau : Vos années 2021 et 2022 se feront sous l’énergie de Saturne et de Jupiter. C’est pourquoi ce moment de solitude va vous interroger sur la satisfaction de vos besoins de liberté et de partage. Si l’extérieur ou le groupe vous manque vous êtes le mieux placé pour vous évader grâce aux moyens de communication actuels. Ne vous en privez pas. Le stress de votre vie vous a sans doute éloigné de vos valeurs fondamentales de partage, en favorisant une communication superficielle. Redressez la barre. Redonnez-vous le goût des échanges vrais, même si ce n’est qu’au téléphone ou sur le net.  Vénus en carré vous interroge sur la stabilité affective qui est la vôtre. Est-elle nourrissante, épanouissante, ou juste sécurisante ? Cela ne veut pas dire qu’il faut tout envoyer promener mais qu’il faut être en conscience dans votre relation. Elle est ce qu’elle est et je l’accepte pour ce qu’elle est ou j’en change. C’est ce que risque de vous demande Saturne lorsqu’il arrivera dans votre signe. Retour d’il y a 30 ans en arrière ou premier passage pour les plus jeunes. Vos choix impacteront les trente prochaines années. Faites les bons ! En ce moment l’amitié à un goût particulier pour vous abusez-en !

Poissons : L’amas planétaire vous est favorable, Vénus est en amitié avec votre signe. Le seul point délicat est la présence de Neptune qui peut vous entrainer dans vos eaux intérieures et vous faire perdre pieds. Ce moment de solitude particulier que vous vivez peut, si vous n’y prenez garde, vous noyer. Attention à ne pas vous perdre dans le virtuel ou la consommation excessive de n’importe quoi. Vous n’êtes pas seul au monde même si le fait d’y croire vous arrange. Votre monde est riche en émotions et en créativité. Vous êtes en lien avec d’autres mondes et il est temps d’en faire profiter vos congénères. Mais pour cela il faut communiquer sur le même mode que les autres car bien souvent ils n’ont pas accès au votre. En famille soyez présent. Les enfants vous obligent à vous ancrer car eux sont vraiment à la fois sur la terre et au ciel alors que la plupart du temps vous êtes sous l’eau ! Ancrez-vous en sortant (avec votre autorisation !) en jouant (pas sur les jeux vidéo) en prenant conscience de votre lien à la matière, soit par refus soit par compulsion. Ce moment est important pour remettre en place vos vraies valeurs de vie en lien avec les autres. Sortez de votre scaphandre et osez-vous frotter aux émotions des autres sans craindre qu’elles n’activent les vôtres car ce sont elles qui vous donne votre humanité.

Ajouter un commentaire