A la fleur de soi logo reconnexion

 Votre panier est vide  Votre compte

Prévisions Mai 2018

Le Soleil est entré en Taureau. Uranus, planète du bouleversement va le rejoindre pour de bon au milieu du mois pour une longue période de 8 ans, jusqu’en 2026. Il passera dans les trois décans au fur et à mesure des années. Son objectif est de remuer les taureaux, êtres de stabilité et d’ancrage. Un ou deux secteurs de la vie des taureaux sera mis en avant au travers d’évènements inattendus mais positifs même s’ils se présentent sous des formes que l’on pourrait juger négatives. Pour l’instant, les trigones des autres planètes vous poussent à avoir du discernement et de la patience. Vénus facilite les contacts et entretiens, les voyages ou déplacements et la préparation des examens. Pas d’aspects contraignants, une force tranquille posée au bon endroit, bonnes décisions prises avec du recul. Prenez des forces car les années qui suivent vont vous proposer de changer, de faire évoluer votre vie personnelle est professionnelle.

Gémeaux : Vénus en visite dans votre signe jusqu’ au 21 vous donne charme et séduction. Parlementez, soyez convaincant, de belles opportunités sont là pour vous. Rencontres, rendez-vous ou plaisir de la vie. C’est le moment de choisir votre orientation, vos études et formations. Pas d’opposition, pas de contrainte, le ciel vous laisse tranquille. Seules les planètes en Capricorne peuvent vous demander un peu de patience ou tout simplement de finir de mettre de l’ordre dans les situations qui se sont présentées dans les mois précédents. Jupiter qui va arriver dans l’opposition de votre ciel en fin d’année reviendra vous faire de nouvelles propositions de vie.

Cancer : C’est toujours votre signe et celui du Capricorne qui est le plus concerné du zodiaque. En effet la présence de Pluton, Saturne, Mars, la Lune en début de mois ne vont pas vous laisser indifférent aux énergies perturbatrices. C’est toujours un grand nettoyage de vos forces profondes qui peut remettre en question de nombreux domaines de votre vie. Prenez soin de votre santé, soyez prudent. Un grand travail sur l’enfance, les rapports aux parents à la famille se vit parfois dans la souffrance mais il y a une épuration à réaliser. Des questions de maison de lieu de vie, de patrimoine, de finances peuvent exister. Des soucis avec les parents, les enfants. En positif, c’est une vraie gestion de votre émotionnel et toutes vos qualités féminines, autant pour les hommes que pour les femmes, qui peuvent se mettre à votre service. Créativité, rôle de mère, sensibilité se développent ou se vivent à un autre niveau. L’intensité sera moins forte dès le 18 car Mars quitte l’opposition. Mais il faudra attendre 2021 pour que Saturne à son tour lâche votre signe puis 2024 pour que Pluton finisse son travail.

Lion : Un carré de Jupiter vous met des bâtons dans les roues. Un excès de confiance, un projet mal ficelé, on ressent les choses comme des blocages. Peut-être ne sont t’elles que des protections ! Vénus en bel aspect vous donne la parole, soyez convaincant. Contrats, dossiers, déplacements facilités. Côté cœur on a besoin de joie et de plaisir. Amusez-vous. L’arrivée d’Uranus en Taureau va provoquer un carré à votre signe jusqu’en 2026. Le côté terre du Taureau va avoir du mal à s’accommoder du feu du Lion et vice versa. Il va falloir composer entre ces deux énergies qui peuvent être positives, le feu nourrit la terre en la brulant, ou négatives, la terre éteint le feu en l’étouffant. Un juste équilibre des deux sera à réaliser.

Vierge : Vénus au carré de votre signe vous interroge sur votre bien être et votre joie de vivre. N’êtes-vous pas un peu trop dans le contrôle de votre environnement ? Un peu de lâcher prise vous serait salutaire. Veillez à vos paroles, le manque de tact vous caractérise. Les aspects des planètes lourdes en Capricorne renforcent votre ancrage et consolident vos projets. Mal vécu, se peut- être un sentiment de solitude ou d’ennui. Posez-vous les vraies questions sur votre vie, votre couple, votre profession. Il y a sans doute des ouvertures possibles pour apporter de la joie dans votre vie.

Balance : Toujours une opposition de Mercure jusqu’au 15. Surveillez vos dossiers, vos prises de positions, vos déplacements. Uranus lui aussi quitte l’opposition, vous aurez les mains libres pour entamer des actions en justice ou régler vos conflits. Ce mois, le carré des planètes lourdes en Capricorne peut faire prendre une tournure un peu contraignante aux évènements de votre vie. Attention votre santé. Des déceptions en début de mois et des freins jusqu’au 20.Le bel aspect de Vénus vous amène l’aide des amis et un besoin de nouvelles fréquentations ou d’apprentissages. Il faudra attendre 2021 puis 2026 pour que toute transformation  commencée en ce moment se termine.

Scorpion : Jupiter protège le troisième décan. Optimisme, réussite, résolution des problèmes. La chance est toujours là. La santé est protégée, les finances aussi. Uranus va entrer en Taureau et va s’opposer à votre signe jusqu’en 2026. Vous aller devoir affronter des expériences dans un secteur de votre vie afin d’atteindre le meilleur de vous-même. Pour l’instant, les planètes lourdes du Capricorne renforcent votre caractère et votre volonté. C’est le moment d’ancrer votre vie par des achats, des unions ou d’avoir le courage de bouger vers mieux.

Sagittaire : L’opposition de Vénus vous propose un travail affectif afin de mieux répondre à vos valeurs de vie. Vos besoins d’engagement se manifestent et vous cherchez comment y répondre. Si c’est mal vécu, c’est un sentiment d’injustice, de non reconnaissance qui vous traverse. Tournez-vous vers le monde spirituel, étudiez et ne vous arrêtez pas aux paroles proférées par autrui. Attention aux frères et sœurs avec lesquels il peut y avoir des perturbations. Votre affectif est remis en question. Votre besoin d’être utile peut ne pas rencontrer l’adhésion de votre entourage. Patience, gardez votre optimisme et détachez-vous.

Capricorne : Le signe le plus aspecté ces mois ci ! Pluton, Saturne, Mars jusqu’au 20, la lune autour du 5. Tout ça pour vous ! Forcement il y a du boulot ! Besoin de bouger, de renverser les situations et en même temps impossibilité de faire avancer les choses plus vite que la réalité. La patience est de mise tout comme le discernement. Attention aux douleurs si vous faites de la résistance. Le secteur de votre vie qui se trouve dans ce signe est concerné, c’est pourquoi il peut y avoir des évènements autant personnels que professionnels. L’objectif est la vérité de votre être et il faudra attendre 2021 et 2026 pour voir les choses s’apaiser. Jupiter protège le troisième décan. Pluton s’occupe de l’émotionnel du début du troisième décan et Mars active les décisions du  dernier décan. Fragilité pour le second décan en début de mois.

Verseau : Un peu de calme après quelques secousses ces derniers mois. Toujours un carré de Jupiter qui  vous confronte à un questionnement interne et à des questions avec la loi ou financières. Mars va entrer dans votre signe le 20. Il vous donnera l’énergie pour avancer pour mettre en place des actions dont vous avez besoin pour être mieux. Rapports aux enfants plus importants. Mercure en bon aspect vous aide dans vos démarches intellectuelles et commerciales. Le trigone de Vénus apporte un mieux être et une facilité de communication. Réussite aux examens, formations, déplacements voyages favorisés.

Poissons : Le carré de Vénus sollicite votre affectif. Il vous faut montrer un peu plus vos sentiments. Des complexes intellectuels peuvent se manifester  lors d’entretien ou d’examens. Attention à votre communication et aux contacts commerciaux. L’amas de planètes lourdes en Capricorne vous positionne face à votre réalité et aux questions matérielles. Check-up de santé recommandé. Bonne période d’investissement financier et de travail psychologique. Jupiter est protecteur jusqu’en fin d’année, profitez-en pour vous projeter vers l’avenir.

Bélier : Mercure favorise les contacts, les apprentissages et le commerce jusqu’au 15. Uranus vous quitte ce mois mais va revenir sur le dernier décan en fin d’année. Les grandes remises en question sont terminées pour cette vie dans un secteur particulier de votre existence. Vénus en bon aspect vous permet quelques négociations réussies. L’important amas planétaire en carré va mettre sur votre route des évènements qui vont vous demander patience et discernement. Votre spontanéité et votre côté colérique peuvent être mis à l’épreuve. Attention à la violence jusqu’au 20. Soyez prudent. Si des blocages existent, vous pouvez être amené à travailler sur le rapport au parent dominant dans votre enfance au travers d’un conjoint ou d’un patron. C’est une transformation qui va durer jusqu’en 2021 puis 2026 que vous êtes en train de vivre.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau