A la fleur de soi logo reconnexion

 Votre panier est vide  Votre compte

Prévisions Janvier 2019

Prévisions pour le mois de Janvier 2019

 

Le Soleil est entré en Capricorne accompagné de Mercure dès le 6, Saturne et Pluton. Voilà bien du monde dans votre signe de la solitude ! Vous êtes de loin, avec le Cancer dans l’opposition, le plus concerné par les énergies planétaires. Ce n’est certes pas confortable mais c’est nécessaire. Mercure vous permet de régler vos papiers, vos dossiers ou vous donne la possibilité d’être entendu. Des études ou formations peuvent venir à vous, prenez-les. Avec la rétrogradation d’Uranus, il vous restait quelques secteurs où l’ordre et la vérité n’étaient pas encore vraiment là. Alors, encore un petit effort surtout le dernier décan. Que ce soit dans votre vie personnelle, votre métier, votre santé vous devez utiliser tout votre potentiel, tous vos acquis pour installer durablement les choses. Si vous êtes jeune vous projeter votre base dans le monde pour asseoir votre situation, plus âgé, vous préparez le fondement de ce qui sera votre retraite. Toute action est importante et engage durablement votre vie. Vénus en bon aspect jusqu’au 7 vous permet de stabiliser votre affectif si besoin. Neptune, lui aussi en aspect favorable dissout un peu le côté rigide de votre personnage ou de vos idées vous rendant plus ouvert à de nouvelles perspectives. Le carré de Mars qui entre en Bélier dès le 2 peut générer des situations conflictuelles que vous aurez du mal à gérer. Ne prenez pas les gens de haut et ne laissez pas l’agacement vous gagner. L’énergie guerrière du Bélier ne vous sied pas du tout car il vous confronte à des choses que vous préféreriez ne pas voir. Cela jusqu’au 15 février. Alors ne faites pas la mauvaise tête, bougez-vous ! A partir du mois de Mars, Uranus va venir à votre aide pour faire évoluer votre plan matériel, argent, santé, travail, études.

Verseau : Deux planètes amies viennent vous proposer de très bons influx, Vénus et Mars. Vos projets vont se trouver valorisés ou vos relations vont trouver vos projets très intéressants. Reconnaissance et énergie de feu de la part de ces deux signes. Mercure vous quitte le 6. Profitez de ce début d’année pour signer quelques contrats ou pour entériner des décisions utiles pour votre avenir. Mettez de l’ordre dans vos papiers. Pluton et Saturne à côté de votre signe vous soutiennent et Neptune, de l‘autre côté, active vos ressentis pour vous pousser vers les bonnes solutions si vous avez des questions à résoudre. Les relations amicales seront très importantes et pourront être le support d’une nouvelle activité. Jupiter en Sagittaire restera toute l’année en très bel aspect. Des voyages, des élans spirituels, de grandes idées vont vous porter pendant 12 mois mais encore plus en ce mois de janvier ou Vénus accompagne Jupiter. L’amour est là à votre porte ou chez vous, chérissez –le c’est important. Dès le mois de Mars, Uranus entrant en Taureau va faire un carré à votre signe perturbant un peu le côté matériel de votre vie, argent, santé, relations familiales. Mais vous en aurez pour 7 ans alors pas de panique.

Poissons : Mars vous quitte en ce début de mois vous laissant exsangue. Remuer les profondeurs de votre mare ne donne pas toujours de la limpidité ! Fatiguant ce transit de la planète de feu depuis mi-novembre. Vénus va se mettre en carré avec Jupiter. Il va falloir gérer des évènements extérieurs à vous, des situations faisant appel à l’étranger ou à la loi. On avait déjà Mercure qui a lancé les procédures mais il vous quitte pour laisser la place aux deux autres. Besoin de retrouver vos idéaux, votre foi en quelque chose, votre enthousiasme pour la vie. Heureusement, Uranus va entrer en bon aspect dès le mois de Mars ou vous devriez retrouver la forme, la santé et un côté matériel plus serein. Travaux, jardin, construction, réparations sont au programme du printemps. Faites de la résistance en attendant. Saturne et Pluton vous soutiennent grâce à leur sagesse et leur patience. Laissez le temps au temps.

Bélier : Mars entre dans son propre signe ce mois pour y rester jusqu’à mi-février. De plus, Jupiter et Vénus se mettent en aspect très favorable. C’est votre mois. Protégé dans vos actions, dans vos décisions. C’est le mois où il faut tout oser et foncer. Le sport peut vous aider à canaliser vos impulsions. Pluton et Saturne sauront retenir l’excès d’énergie si vous vous mettez en danger car il y a toujours le risque que cette énergie martienne très violente se retourne contre vous, si elle est mal maitrisée. Trop de vitesse, trop de force, trop de volonté sont nuisibles. Uranus se met en bon aspect pour 7 ans dès le mois de Mars. Toutes vos entreprises seront couronnées de succès. Vous pouvez programmer des marathons, des voyages, des études, une évolution spirituelle, et si des procès venaient à vous, vous trouverez le bon avocat qui saura vous défendre. Mais bon, un arrangement amiable vaut toujours mieux qu’un procès, réfléchissez avant d’en arriver là.

Taureau : Mars se met en bel aspect de votre signe tout comme Mercure, Pluton, Neptune et Saturne. Bien des énergies pour vous aider à programmer votre année. Des rapports avec le lointain, des nouveaux contrats vont faire partie de votre construction personnelle et professionnelle. Vous atteignez une position affirmée grâce au travail de Pluton et Saturne qui maitrisent les efforts et le temps. Le travail paie et il est reconnu. Uranus va entrer dans votre signe pour 7 ans au mois de Mars et il faudra bien toute la solidité mise en place jusque là pour supporter les évènements inattendus qu’il va vous proposer. Pour ce mois, de l’énergie, de la volonté. Reprenez votre corps en main si vous vous êtes laissé aller ces derniers mois, votre santé en dépend. Mettez de l’argent de côté pour les temps à venir, se sera prudent. Vénus, Jupiter ne vont pas vous être d’un grand secours ce mois. Par contre Mercure dès le 6 va faciliter votre communication ou vos apprentissages. Belles relations aux enfants ou aux apprentis.

Gémeaux : L’opposition de Jupiter, de Vénus et de Mercure jusqu’au 6 risque de rendre votre communication et votre relationnel déplaisant. Attention à ce que vous dites. Vous risquez de ne pas être compris. Ces énergies essaient d’élever votre plan mental vers une forme plus ouverte, plus simple et plus engagée en même temps. Vous en avez pour un an à être sollicité sur ce plan de la communication et des apprentissages de nouveaux concepts de vie. Uranus va venir vous aider dès le mois de Mars. Vous pourrez vous appuyer sur des acquis solides. L’énergie de Mars en bon aspect peut vous mettre en marche vers de nouvelles actions mais elle peut aussi aggraver votre côté volubile et nerveux. Attention à vos réactions. Utilisez cette énergie de feu pour de bonnes causes et elle se mettra à votre service. Neptune en carré vous pousse à éviter toute remise en question, et la distraction est votre meilleure amie pour ne pas vous confronter à ces injonctions de changements. Néanmoins, si vous devez démarrer quelque chose c’est le bon mois jusqu’au 15 mois du prochain.

Cancer : Toujours le grand gagnant de l’opposition de Pluton et Saturne mais dès le 06 du mois, Mercure va venir à votre aide pour résoudre tous les problèmes intellectuels ou de papiers administratifs ou autres. Prenez le temps d’étudier les questions à fond, vous trouverez de l’aide sur votre chemin. Dès le mois de Mars, Uranus va vous donner la force vitale qui va vous être nécessaire pendant les 7 prochaines années. Prenez soin de vous, profitez des bienfaits de la nature et des soins naturels. Mars en Bélier jusqu’au 15 février active une énergie de feu qui peut vous secouer un peu trop fort. Ne cherchez pas à l’éteindre avec vos émotions. Il faut accepter la colère, la rébellion mais attention de ne pas déclencher des réponses aussi violentes chez les autres, surtout chez le Bélier qui a cette planète dans son propre signe, ce qui décuple son énergie. Pourtant, Mars vous pousse à entrer en action. Décisions, déplacements sont au programme du mois. Attention au feu qui peut brûler en vous, sous forme de crises de fièvre ou d’infections soudaines. Vénus vous quitte, le charme est rompu. L’opposition de Pluton et Saturne qui est loin d’être terminée s’occupe du deuxième décan. Attention aux liens familiaux ou aux problèmes de lieu de vie ou de travail. Le grand nettoyage émotionnel se poursuit.

Lion : L’énergie de Mars en Bélier jusqu’au 15 février et Vénus la planète de l’amour et de l’argent vous proposent de très beaux aspects. Surtout que Jupiter, en très bel aspect lui aussi, prépare le terrain. Alors la route est grande ouverte pour des plaisirs, de l’amour, des rentrées d’argent, la reconnaissance de votre valeur qui seront là pour vous. Si vous avez des décisions à prendre, des projets à mettre en place vous pouvez y aller. Mais dès le mois de Mars Uranus en carré du premier décan va jouer les troubles fêtes. C’est pour ça qu’il faut en profiter en ce début d’année. On peut parler de vous, vous recommander, vous flatter. Vous pouvez être fier de vous et de vos résultats. Bonnes satisfactions du côté des enfants. Jupiter est là pour vous aider toute l’année, quoi que les autres planètes proposent comme événement. Acceptez la mise en valeur mais attention à votre égo c’est tout de même votre péché mignon !

Vierge : Uranus va commencer son très beau passage dans un signe de terre comme le vôtre. Une grande période de construction commence. Enfant, construction de maison, démarrage d’un nouveau travail vont vous apporter des satisfactions. Mercure facilite les apprentissages, le commerce, les écrits, la communication, faire une thèse, écrire un livre. Vous recevrez des récompenses et la reconnaissance de votre travail. Le carré de Vénus et de Jupiter vont vous proposer de vous ouvrir à de nouveaux horizons. Vous devrez bouger, voyager, vous tourner vers le monde spirituel qui vous oblige à remettre en question des certitudes, qui ont pu vous être utiles jusque là, mais qui ne le sont plus. Alors acceptez toutes les propositions qui vont vous faire grimper les échelons de votre évolution. En même temps, attention à vos relations affectives si depuis quelque temps ça ne va pas. Il peut y avoir de la rupture et de la loi dans l’air. Pluton et Saturne vous soutiennent, cela fait un moment que vous murissez vos décisions, mais ça risque de bouger après le printemps.

Balance : Vénus vous apporte un vent de plaisir et d’évasion. Voyages, aide de la loi si besoin, ouverture vers de nouveaux projets ou relations. De plus, Jupiter lui prépare le terrain. Avec lui, la protection est de rigueur. Retour de la joie et du partage pour toute l’année. Attention à l’entrée de Mercure en Capricorne. Les écrits, les documents, les enseignements peuvent apporter quelques désagréments, du 6 au 26 du mois. Ne soyez pas surpris si on vous fait attendre ou si des problèmes de communication surviennent. Si vous étudiez, soyez plus attentif et concentré. Pluton et Saturne en carré continuent de faire travailler le deuxième décan dans un secteur de sa vie où la vérité n’était pas encore là. Test de position sociale, test d’entente conjugale, questions d’argent ou de répartition des richesses, autant de points négligés auparavant. L’image du père, de l’autorité est remise en question au travers de l’image du conjoint ou du patron. L’énergie de Mars en opposition ne va pas vous laisser en paix. Il faut vous battre. Si vous avez envie de baisser les bras passez la main à quelqu’un qui peut vous défendre ou parler en votre nom. Les conflits ne sont pas votre terrain d’exercices favoris, alors déléguer à plus combatif que vous, mais ne lâchez rien. Attention à votre énergie vous pourriez bien en manquer ce mois ou sentir en vous un énervement improductif. Ne retournez pas la violence contre vous et ne laissez pas autrui le faire.

Scorpion : Dès le mois de Mars c’est le grand chambardement d’Uranus en Taureau qui va provoquer  pour vous des situations qui remettront forcément vos habitudes en question. Vous en avez pour 7 ans de lâcher-prise. Pour l’instant, toutes les planètes sont vos alliées même si Mars en quittant le poisson vous retire cette force qu’il vous apportait. Vous avez sans doute du faire quelques renoncements soutenus par Saturne et Pluton en bon aspect. C’était pour la bonne cause. Neptune vous aide à utiliser votre intuition et vos ressentis pour prendre les bonnes décisions et la bonne route. Vénus et Jupiter restent à vos côtés, facilitant votre changement. Le Soleil en signe ami stabilise vos humeurs et états d’âme, vous paraissez plus sage. La santé est solide mais si quelques microbes passaient sur votre chemin vous auriez tôt fait de les anéantir par une bonne diète et un peu de repos. Premier décan, le reste de l’année peut vous bousculer, prenez des forces.

Sagittaire : Un grand rassemblement de planètes au dessus de votre tête ce mois. Jupiter pour l’année, Vénus du 09 Janvier  au 06 février, la Lune en début et fin de mois, Mercure jusqu’au 06 du mois et la rétrogradation d’Uranus en Bélier signe ami, plus la présence de Mars en Bélier lui aussi. Ils vont s’allier pour vous donner un début d’année tonitruant. Laissez-vous aller au plaisir de la vie, aux rencontres, à l’amour. Programmez ce que vous aimer tant, les voyages ! On n’a pas vu de tels aspects depuis longtemps. Jupiter dans son signe, Mars dans son signe, Saturne dans le sien. Et vous avez le soutien de tout ce beau monde. Alors, avancez dans vos projets, remettez vos idéaux au premier plan, la vie va se charger de vous permettre de les réaliser. Evitez juste le côté nébuleux de Neptune qui peut vous faire croire en des histoires romantiques ou vous faire entretenir des espoirs qui seraient déçus. Vous ne pouvez pas faire marche arrière, votre signe ne peut qu’aller de l’avant. Alors profitez de ce mois pour prendre toutes les bonnes résolutions qui s’imposent et tenez –les, vous serez aidé par l’univers sous l’égide de Jupiter.

 

 

Ajouter un commentaire