A la fleur de soi logo reconnexion

 Votre panier est vide  Votre compte

Prévisions Décembre 2017

Le Soleil est entré en Sagittaire : Mercure et Vénus l’accompagnent  encore quelques semaines. Il est temps de régler tous les dossiers en instance, de réfléchir à vos besoins de formations. Vous avez jusqu’à mi  janvier pour cela. Belle période de communication, d’échanges et de prise de décisions techniques. Saturne est toujours collé au bout du signe. Il sortira définitivement le 21 décembre pour aller rejoindre le Capricorne. Il termine son travail de mise face à la réalité de votre vie. Au travers de ses actions peu agréables en général, Saturne,  le porteur de leçons, vous a proposé durant ces 3 dernières années d’accepter des expériences toutes porteuses d’évolution. Les mauvais engagements sont tombés, les affaires foireuses ont coulé, le corps a lui aussi dit en maux tout ce qu’il subissait de néfaste. Il faut aujourd’hui regarder de l’avant afin de refaire surface grâce à Jupiter qui va entrer en Sagittaire fin 2018. Une année qui va vous servir à panser vos blessures, à combler vos déficits ou tout simplement à renforcer vos acquis, si rien n’a bougé. 2019 sera une année importante qui ne s’est pas présentée depuis 12 ans. En attendant, faites contre mauvaise fortune bon cœur car rien n’est acquis définitivement dans cette vie. Tournez votre regard vers la spiritualité, vous y trouverez la consolation ou l’épanouissement. Et si tout c’est bien passé depuis 2015 c’est que votre vie était sur la bonne fréquence.

Capricorne : En attendant l’arrivée de Saturne utilisez la force de Mars pour régler vos conflits relationnels. Attention à des emportements dus à la colère ou à la rancune. Vous serez plus fragiles autour du 20.Des soucis avec les femmes, mère, filles, maison demandent de réagir sans trainer. Vous bénéficiez de l’appui de Jupiter pour toutes questions en instance. Des coups de chance peuvent vous être offerts. Petites rentrées d’argent. Deuxième décan restez sur vos gardes car Pluton à bien décider de ne pas vous laisser vous installer dans le mensonge d’un des secteurs de votre vie. Soyez clair avec vous même et vos désirs.

Verseau : Des carrés de Jupiter rejoint par Mars dès le 10 du mois vont vous obliger à réagir. Vous qui êtes en général plutôt serein risquez de ne plus vous reconnaître. Attention aux questions en rapport avec la loi, les ennuis administratifs ou tout simplement une profonde remise en question de vos croyances et certitudes. Un petit voyage ou des sorties entre amis seront les bienvenus. Surveillez votre santé ou votre énergie. Ne vous laissez pas surprendre par le froid. Après une longue période où les planètes vous ont oublié, voilà de nouveau des carrés porteurs d’évolution, mais très dérangeants. Il va falloir bouger. Importance des enfants.

Poissons : Encore un petit bout de Saturne en carré pour vous aussi associé à Vénus, Mercure et le Soleil. Il va falloir accepter quelques petites contrariétés dans les voyages ou les projets  mais Jupiter et Mars en bel aspect vont vous permettre d’approfondir vos idées et de mettre en place des stratégies facilitant votre routine. Mieux santé si besoin. Belle énergie pour entreprendre à partir du 10. Attention au carré de Vénus qui peut vous rappeler à l’ordre côté affectif. Ne jouez pas les cavaliers solitaires si vous êtes en couple.

Bélier : Ca bouge encore pour le dernier décan avec la présence d’Uranus pour quelques mois. Ce mois-ci tous les beaux aspects du Soleil, de Vénus et de Mercure en Sagittaire devraient vous porter vers des voyages, des ouvertures spirituelles ou culturelles. Beaucoup de possibilités d’aller de l’avant avec force et énergie. La vie réponds à vos idéaux, même si Saturne freine encore un peu vos élans parfois un peu trop violents. Deuxième décan vous n’êtes plus concerné par Uranus et son énergie de bouleversement, mais par le poids de Pluton qui vous révèle la justesse de vos actions et engagements. S’il y a encore un secteur de votre vie en berne, prenez le taureau par les cornes et réglez vos problèmes, c’est le moment.

Taureau : L’opposition de Jupiter et de Mars dès le 10 peut provoquer des remises en questions psychologiques. Dans quelle vie êtes-vous ? Après quoi courrez-vous ? Attention aux finances. Vous pouvez investir mais ne soyez pas trop gourmand. C’est le défaut de votre signe ! Pluton vous aide à établir votre base de vie solidement. Le passage de Vénus dans l’opposition a pu remettre en question vos engagements affectifs et va continuer à le faire. Une période plus psychologique va suivre avec l’énergie de Mars en Scorpion. Prenez soin de votre santé. Importance des enfants.

Gémeaux : Avec l’opposition de Vénus, Mercure, Soleil et Saturne vous comprendrez que la vie essaye de vous faire évoluer. Profitez de la fin du passage de Mars pour vous ouvrir à de nouvelles idées ou rencontres. Votre curiosité naturelle devrait trouver sa nourriture dans de nouveaux projets. Reprenez des études, voyagez. Attention les bronches et le circuit respiratoire, surtout si vous avez l’impression d’être prisonnier de votre réalité ou de votre entourage. Vénus va s’opposer à votre signe. Vous devrez faire face à des questions affectives compliquées ou à un manque de reconnaissance, si vous n’avez pas réglé le problème en septembre, et plus positives si le ménage a été fait à cette période.

Cancer : Le carré de Mars a pu vous apporter des remises en question psychologiques ou de santé. Jupiter en Scorpion vous protège et vous invite à mieux vous comprendre. Cette période est favorable à une meilleure prise en charge de vous-même, par vous-même, en sortant du cocon émotionnel que vous créez sans cesse. Vous devez grandir et sortir de vos peurs. Deuxième décan, l’opposition de Pluton est en train de construire un socle solide pour votre vie future. Il faut accepter de remettre de l’ordre dans votre vie, vos finances, votre santé sans attendre que les autres le fassent pour vous. Le carré d’Uranus favorise des périodes de crises salutaires qui vous poussent à réagir au lieu de vous enfoncer dans votre coquille.

Lion : Attention au carré de Jupiter et Vénus qui peuvent vous pousser à une remise en question financière et affective. Malgré tout, les très beaux aspects en Sagittaire vous ouvrent les portes de tous les possibles. Voyages, formations à recevoir ou à donner, nouveaux projets élargissant votre champ d’actions. On peut envisager l’avenir de manière sereine. Mars arrive en carré lui aussi le 10 du mois. Surveillez vos excès, votre santé pourrait bien s’en ressentir. Restez sur vos gardes jusqu’à fin janvier car des cadavres oubliés dans vos placards du passé pourraient bien revenir !

Vierge : L’amas planétaire en carré en Sagittaire ne vous convient pas car la vierge n’aime pas sortir de sa routine, mais il faut pourtant accepter de voir les choses différemment. Vous devez chercher votre vérité sans vous laisser influencer par celle de quelqu’un d’autre. Vous êtes important et devez le faire savoir. L’énergie était bonne grâce à Mars. Attention aux questions affectives car Vénus va se mettre en carré. Si on vous coupe l’herbe sous les pieds vous devez réagir. Imposez vos idées, faites reconnaître votre talent. Deuxième décan essayez de mieux savoir ce que vous voulez afin que la vie vous le donne. Ne restez pas dans le flou et l’attente.

Balance : Le passage de Mars dans votre signe a pu activer des forces profondes. Vous avez sans doute du affronter de l’hostilité ou des réactions fortes de votre entourage. Le monde relationnel était activé. Mars dans l’opposition d’Uranus a pu provoquer un événement, un accident inattendu. Heureusement l’amas en Sagittaire est plutôt protecteur et bon conseiller. La loi est de votre côté si besoin. Des voyages, des déplacements vous sont favorables. Deuxième décan le carré de Pluton continue de saper les bases de votre vie si celle-ci était construite sur du sable. Pour vous aussi une vérité fondamentale a pu surgir il y a quelques mois et il vous faut travailler sur cette question.

Scorpion : Protégé par Jupiter et Mars c’est le moment de profiter de la vie. Tout peut être facilité. Règlement des questions de santé. Mieux financier. Des coups de chance vont vous permettre de régler vos problèmes. Si votre vie va bien alors prenez cette belle énergie pour vous faire plaisir. Ce transit n’a lieu que tous les 12 ans et il va durer jusqu’en novembre 2018. Ne le ratez pas ! Chance au jeu et chance tout court ! C’est vraiment le moment de trouver des activités épanouissantes. Vous pouvez compter sur votre intuition si vous avez des choix à faire.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau