A la fleur de soi logo reconnexion

Guidance astrologique, énergétique  et spirituelle

Prévisions Capricorne 2021

 Prévisions astrologiques 2021 du Capricorne

Voilà mon cadeau afin d’aider le signe du Capricorne à vivre au mieux les expériences que va lui proposer cette année 2021.

Ce mois de Janvier est très important pour toute l’humanité. En effet, une conjonction va avoir lieu dans les jours qui précèdent et qui suivent le 20 Janvier en Taureau entre Uranus, la Lune, les Lunes Noires et Mars. On peut s’attendre à un événement planétaire très marquant, tant au niveau écologique que politique ou social.

Restez sur vos gardes et prudents autour de cette date.

1er décan du 22 Décembre au 01 Janvier

2ème décan du 01 Janvier au 10 Janvier

3ème décan du 11 Janvier au 20 Janvier

Janvier :

Un mois qui commence avec la présence de Vénus, tout le mois dans votre signe. Prenez le temps de prendre soin de vous, de vous offrir de belles choses qui vous donnent du plaisir. Une bonne nouvelle peut rendre votre quotidien plus sympa.

Le dernier décan subit encore les énergies très perturbantes de Pluton, depuis Mars 2018. Un important travail émotionnel se réalise, au travers d’évènements qui vous confrontent à votre vérité. Un des secteurs de votre vie est encore impacté. Il faudra attendre janvier 2025 pour que le travail soit accompli.

Mars va entrer en Taureau dès le 7, vous libérant d’une tension qui était présente le mois dernier. En signe ami, il va vous donner la force tranquille afin de régler les détails d’une situation. Un retour à la campagne, un mieux physique peut survenir.

La Lune traverse votre signe du 12 au 14. Ouvrez-vous à vos sentiments.

Février :

Toutes vos planètes personnelles sont en bon aspect. Profitez de ce mois pour faire évoluer vos projets et poser des actions qui vous donnent de la liberté. Vos intuitions sont bonnes.

3ème décan vous devez prendre conscience de ce qui vous empêche d’avancer afin de déterminer les actions à entreprendre pour vous sentir en accord avec vous-même, profession, couple, santé, enfants…

La Lune traverse 08 au 11.

Mars :

Mars se met en aspect de servitude, l’énergie est moins forte. Reposez-vous. Des changements financiers peuvent survenir. Des dossiers des papiers, des déplacements sont nécessaires.

Saturne et Jupiter très proches de votre signe vous donnent les moyens positifs de stabiliser votre situation, ou d’avoir une meilleure forme. Mercure les accompagne encore jusqu’au 17, facilitant les études, les apprentissages et les liens aux enfants.

Vénus reste en bon aspect jusqu’au 22. Profitez de cette belle énergie qui vous donne plus de sensibilité.

La Lune traverse du 08 au 10.

Avril :

Mercure en carré vous demande de faire attention à votre communication, à vos déplacements, à tous les dossiers que vous avez à régler et à vos enfants. Attention aux décisions trop hâtives.

Vénus est de nouveau en très bel aspect, à partir du 15. En Taureau vous êtes plus sensuel, plus proche de la nature, plus gourmand. Vous avez besoin de vous épanouir physiquement. Le côté matériel est bon.

Uranus en Taureau, signe de Terre comme le votre, favorise la fin du premier décan. Des évènements positifs mais inattendus dans un secteur de votre vie. Acceptez le changement positif qui arrive.

Le 3ème décan est toujours mis au défi de la vérité par Pluton.

La Lune traverse du 4 au 6.

Mai :

Toutes les planètes personnelles sont en servitude et Mars en opposition. Le mois est plus compliqué pour les trois décans au fur et à mesure du mois. Il peut y avoir une baisse d’énergie, des évènements émotionnels familiaux puisque l’on est en Cancer. Peut-être est-il nécessaire de faire des travaux dans votre maison ou d’aider un proche.

Jupiter, Saturne et Uranus sont toujours en bon aspect, donc vous êtes en bon chemin.

La Lune passe du 1 au 4. Acceptez vos émotions.

Juin :

Jupiter en Verseau vous apporte une aide plus importante encore, vous proposant plus de liberté et de fraternité.

C’est Vénus, cette fois qui s’oppose en passant dans le Cancer. Attention à votre émotionnel, que vous cachez bien loin au fond de vous. Des questions affectives pourraient bien vous révéler vos manques et vos frustrations. Si vous n’êtes pas bien, faites des activités qui vous font du bien et tournez-vous vers votre famille. Attention aux enfants.

Mercure en servitude ne peux pas vous aider, laissez parler votre cœur.

La Lune passe du 25 au 27, attention votre humeur.

Juillet :

Au tour de Mercure de s’opposer à votre signe à partir du 13 et jusqu’au 29. C’est le moment de régler des questions administratives en rapport avec une maison, la famille, les enfants ou les parents. Ne laissez pas les conflits s’installer, communiquez.

Le travail de stabilisation de votre vie continue, comme en début d’année. Il est favorable après les grosses remises en question des années précédents. A part le 3ème décan qui finit le job !

Vénus et Mars sont en servitude en Lion, ne faites pas preuve d’orgueil vous n’arriveriez à rien de bien. Laissez votre cœur parler, c’est le travail que vous apprenez à faire depuis de longues années.

La Lune traverse du 22 au 25.

Août :

Mercure, Mars, Vénus en bel aspect vous promettent de bons moments. Meilleure santé si besoin et aide administrative. Bonnes vacances en perspective.

Toujours les bons aspects d’Uranus, Jupiter et Saturne. Acceptez les obligations s’il y en a car elles vous structurent.

Vénus vous lâche un peu dès le 18 en entrant dans la Balance. Attention à vos relations affectives.

La Lune traverse du 19 au 21.

Septembre :

Mercure de nouveau en carré associé à Vénus, vous pose quelques problèmes relationnels ou avec la loi si vous avez des conflits. Attention à votre communication, veillez à maintenir des liens avec votre fratrie. Vénus reste en carré jusqu’au 11.

L’énergie est bonne jusqu’au 17. Gardez votre corps en bonne santé avec une hygiène alimentaire et un bon suivi.

La Lune passe dans votre signe du 15 au 17.

Octobre :

C’est Mars qui affaiblit votre énergie jusqu’à la fin du mois. En Balance, il cherche à rétablir un équilibre dans vos relations. Attention votre agressivité ou vos emportements. Attention aux relations avec un fils.

Mercure est toujours en carré ce mois. On continue de régler les questions relationnelles, avec peut-être des dossiers à terminer, des demandes à faire.

La Lune passe du 12 au 14.

Novembre :

Vénus revient dans votre signe comme en janvier, quelle chance ! Du bien-être, de l’affection, de la reconnaissance au programme.

Les autres planètes sont en bel aspect, donc tout devrait aller bien. Il faut juste que le 3ème décan dépasse ses blocages, accepte de s’ouvrir à ses émotions et laisse la créativité s’exprimer.

Uranus stabilise toujours grâce à des évènements inattendus mais favorables surtout le 2ème décan.

La Lune passe du 10 au 12.

Décembre :

Vénus est conjointe à Pluton du 11 au 16. Rencontre au programme ou grand plaisir.

Mercure entre dans votre signe dès le 15 et vous pourrez compter sur votre intellect, vos connaissances, vos relations pour régler votre quotidien. Si vous cherchez quelqu’un pour vous aider côté santé ou autre, c’est le moment.

Mars en Scorpion vous met au défi d’avancer et d’accepter la transformation de votre vie.

La Lune traverse du 6 au 8.

En résumé :

Une très bonne année si vous acceptez les quelques contraintes que Saturne peut vous imposer pour votre bien. La protection de Jupiter vous assure une belle évolution et la sortie des années difficiles que vous avez pu vivre. Seul le 3ème décan finit le travail. Les questions matérielles trouvent elles aussi leur solution.

Pensez à regarder le signe de votre ascendant afin de compléter.

Vous pourrez retrouver ces prévisions sur mon site www.alafleurdesoi

Ajouter un commentaire