A la fleur de soi logo reconnexion

 Votre panier est vide  Votre compte

Prévisions Août 2017

Le Soleil est entré en Lion accompagné de Mars jusqu’à la rentrée. Quelle belle énergie ! Attention néanmoins de ne pas en abuser. Surveillez votre cœur, ne lui demandez pas trop d’efforts. De belles occasions de vous mettre en valeur, d’obtenir des avantages. Commencez à penser à vos projets de rentrée car Mercure en Vierge est plutôt favorable à la conception de dossiers financiers ou autre. De plus, Jupiter met sur votre route les personnes ou les lois qui vous seront utiles. Des engagements pris il y a quelques mois vont arriver à leur terme et vont donner leurs fruits. Voyages agréables. Liens à la famille valorisés. Décisions et signatures début septembre lors du retour de Mercure.

Vierge : Beaucoup de réflexion. Etudes, formations, contrats ou paperasserie à régler mais tout ce qui est intellectuel ou qui concerne la gestion de votre vie ou de votre profession sera mis en avant. Mercure est dans son signe. C’est le moment de vous inscrire à des formations, des cours ou de reprendre votre santé en main. Dernier décan, il peut encore subsister quelques blocages dans un secteur de votre vie. Saturne vous contraint à la patience car vos objectifs ne sont pas encore établis correctement. Les liens familiaux sont bons. Profitez de vos enfants et petits enfants pendant que les énergies vous laissent du temps. Pour certains, l’opposition de Neptune à Mercure peut troubler la réflexion en vous donnant l’impression de ne plus savoir vers quoi aller, ou au contraire, va vous donner l’intuition des actions à poser pour pouvoir enfin avancer. Petit retour en Lion début septembre, puis de nouveau en Vierge jusqu’en octobre. Si le quotidien vous semble morose, tournez-vous vers la lecture en attendant la suite !

Balance : Toujours protégé par Jupiter, profitez de ses grâces car il ne reviendra que dans douze ans ! C’est loin ! Toujours possible de régler au mieux des malentendus, des questions de lois. De faire des choix de vie qui répondent à votre besoin de beauté et d’harmonie, associations, union. Bien sur, Pluton vous demande un peu de sérieux et d’investissements prudents, autant matériels que dans votre santé. Dernier décan l’opposition d’Uranus qui va se terminer en 2019 règle les derniers problèmes relationnels, couple, associés, loi, justice s’il y a. La présence de Mercure va vous faciliter la prise de décision et la gestion de vos dossiers. Bonne réflexion. Gardez le moral, Jupiter est avec vous.

Scorpion : Le passage de Mercure en Vierge vous permet de venir à bout de problèmes administratifs ou financiers. Attention à vos placements d’argent. Evitez de prêter de l’argent, et,  si vous avez des dettes, remboursez-les. N’hésitez pas à vous renseigner ou à changer de conseiller. Ne vous laissez pas éblouir par la présence de gens influents ou trop sûrs d’eux. La chaleur peut vous mettre à rude épreuve, surveillez votre circulation du sang. Les relations à votre père ou à un supérieur peuvent être sources de conflits, prudence et tact sont de mise.

Sagittaire : La lune passe deux fois dans votre thème ce mois ci. Au début et à la fin. Attention les émotions ou les états de fragilité. Des questions de famille ou de maison sont toujours au programme tant que Saturne reste coincé à la fin de votre signe. Attention à la loi et aux voyages. Des désagréments peuvent survenir. Surveillez vos papiers et vos paroles car Mercure en Vierge peut vous rendre un peu acerbe ou pinailleur. Vous pouvez vous sentir pris entre votre grand besoin de liberté et un quotidien morne qui ne vous enchante pas, mais que faire ? Réfléchir et faire contre mauvaise fortune bon cœur tant qu’il n’y a pas de solution ! Ca ira mieux dès que Jupiter viendra vous rendre visite.

Capricorne : Vénus dans l’opposition vous parle d’amour ou de désamour ! Aie, attention aux relations. Avec Pluton vous devez être vrai et respecter vos besoins, alors si ça ne va pas dans votre couple ou dans vos relations familiales et amicales,  vous allez le sentir. Jupiter en carré vous pousse à revoir le socle de votre vie dans sa totalité. Attention à la justice et à l’administration. Soyez clair dans vos dossiers. Dernier décan des inattendus vont déstabiliser vos certitudes. Ne restez pas campé dans vos raisonnements si ceux-ci se révèlent limitant pour vous. Heureusement Mercure est en bon aspect. Des solutions provenant de l’administration ou des dossiers bien montés seront une aide précieuse à la rentrée, en cas de problème.

Verseau : L’opposition du Soleil et de Mars vous fatiguent. Attention à votre santé, votre énergie est basse. Il y a un conflit d’intérêt qui vous mine un peu sournoisement. Jupiter en bon aspect vous aide à garder l’équilibre dans un environnement qui ne vous correspond pas bien, qu’il soit personnel ou professionnel. Faite attention à ne pas récupérer les mauvaises énergies des gens qui vous entourent. Aide de la justice si besoin. A la fin du mois, Vénus va s’opposer à votre signe et des questions affectives seront plus importantes.

Poissons : Toujours un peu débranché deuxième décan avec Neptune qui sème le trouble dans votre esprit et vos décisions. Mais bon, la tête dans les nuages ne fait pas de mal sauf si on a besoin de l’utiliser avec sérieux. Dernier décan vous êtes soumis aux contraintes de Saturne qui vous demande de régler des problèmes avec des personnes d’autorité, parents, patrons ou qui vous fait courir le monde alors que vous aimeriez rester tranquille. Toujours de bonnes relations familiales ou des projets pour la maison. La famille peut s’agrandir.

Bélier : Encore quelques secousses pour le dernier décan, restez sur vos gardes le remue ménage n’est pas terminé. Pour tous, il y a encore du boulot affectif ce mois. Famille, couple, enfant, Vénus est en carré en Cancer. Par contre, belle mise en lumière de vos potentiels, avec une reconnaissance dès la rentrée qui pourra faire tomber quelques sous dans votre escarcelle ou vous valoir des compliments. Attention deuxième décan à l’opposition de Jupiter qui va vous proposer des engagements ou des rapports avec la justice. Pluton est toujours là pour vous apprendre la patience, la tempérance et le discernement. Pas d’actions violentes ou de décisions prises dans l’urgence.

Taureau : De belles envolées amoureuses tant que Vénus est en bon aspect. Les carrés du Soleil et de Mars vont vous pousser à revoir votre management si vous êtes responsable ou votre position par rapport à l’autorité si vous êtes employé. Attention aux rapports avec le père et les frères et sœurs. Ne soyez pas trop sûr de vous et trop hautin vous risqueriez de les fâcher. Prenez soin de votre corps et de votre cœur et ne faite pas d’efforts trop violents. Les bons aspects de Mercure en Vierge vous donnent les moyens de signer des contrats ou des achats qui feront fructifier vos avoirs. Belle période dès la rentrée pour vous former ou pour régler des questions administratives ou commerciales.

Gémeaux : Vénus vous a quitté mais Mars et le Soleil restent en bons aspects et vous valorisent. Mettez en avant votre savoir, vos capacités si vous briguez un poste ou un avancement à la rentrée. Par contre le carré de Mercure peut vous donner quelques soucis administratifs ou des ennuis avec votre quotidien. Panne en tout genre. Ne soyez pas tête en l’air sinon vous allez vous retrouver noyé sous des contrariétés agaçantes. Petits problèmes de déplacements en vue. Bon, rien de grave puisque Jupiter vous protège toujours de ses feux en Balance. Aide de la loi, des amis, des relations. C’est toujours le côté facile qui prime pour vous sauf le dernier décan qui est toujours sous la coupe de Saturne. Attention début et fin de mois à l’opposition de la Lune qui peut vous fragiliser, santé ou émotions.

Cancer : Un beau passage de Vénus qui vous donne du charme et un côté amoureux, profitez-en pour un été torride ! La famille peut s’agrandir ou la maison se construire. Mercure vous encourage à reprendre des études et à régler des questions de dossiers ou de finances. Misez sur la communication, la parole, pour profiter de ces bons aspects car vous serez entendu et compris. Attention au carré de Jupiter qui peut réveiller des conflits professionnels ou avec la loi. Bien entendu, le deuxième décan est toujours surveillé par Pluton qui  maintient son travail sur l’émotionnel afin de vous faire prendre du recul sur toute ces émotions qui vous perturbent et qui vous noient. Attention à l’opposition de Vénus autour du 17. Restez sur vos gardes et ne déclenchez pas de conflit, observez juste et essayez de comprendre vos réactions. Vous êtes venu apprendre à stabiliser votre plan émotionnel.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau