A la fleur de soi logo reconnexion

 Votre panier est vide  Votre compte

Prévisions générales année 2020

Prévisions de l’année 2020

2020 sera une année explosive à n’en pas douter ! Une année majeure !

En effet, au printemps un alignement planétaire va avoir lieu.

Il ne s’est pas produit depuis des milliers d’années.

Pluton, la planète du passé, de la transformation qui met 248 ans à faire le tour du zodiaque se trouve en Capricorne depuis 2008 et jusqu’en 2024.

Saturne planète de la structure qui met 30 ans à faire le tour du zodiaque est lui aussi en Capricorne depuis 2018 et jusqu’en 2021.

Jupiter planète de l’expansion qui met 12 ans à faire le tour du zodiaque entre en Capricorne en décembre 2019 jusqu’en 2021, lui aussi.

Et Mars, planète de l’action, entrera en Capricorne du 17/02 au 30/03 2019

Les planètes seront alignées dans notre ciel et empilées dans ce signe de la vérité, de la droiture.

Le Capricorne est un signe de terre géré par Saturne planète du temps et de la limitation. Il est lié au pouvoir de la finance, de la politique. Il correspond à la maison 10 secteur de l’image sociale donc de la société, les gouvernements et les hommes qui les représentent. C’est l’ambition de la réussite personnelle et collective. Le pouvoir sur soi et sur les autres. Le goût du pouvoir absolu à la fois politique et bancaire.

Les pays Capricorne comme l’Angleterre, l ’Afghanistan,la Bulgarie, l’Inde, le Mexique, la Chine du Sud, la Grèce, le Tibet risquent de subir des déstabilisations géopolitiques et des crises économiques.

Les monarchies et les gouvernements totalitaires essayeront d’imposer leur dictature sous l’influx de Jupiter qui va produire une exaltation chez les individus qui détiennent le pouvoir mais aussi dans la foule anonyme qui ne pourra résister au besoin de contester sous l’influx de Mars qui les poussera à l’action.

En 2019, Pluton et Saturne ont provoqués des remises en question pour nous pousser à lâcher ce qui ne fonctionne plus , tant sur le plan professionnel que personnel.

La frustration qui découle de ce travail mal vécu va créer des tensions au niveau mondial, international et personnel.

Si l’égo est présent, la violence, l’esprit de bagarre va continuer à se développer. Mars, planète de l’action sera conjointe à Uranus planète du bouleversement à partir du début 2021 jusqu’en Mars 2021 rendant encore plus active la violence de ces deux planètes.

Bien vécu, ce sera la période du démarrage de grands projets, une fois la place nettoyée.

Mais à ce moment précis, 2021, Jupiter et Saturne en Verseau seront en dissonance d’Uranus et beaucoup d’énergie mal gérée sera générée par cet aspect entre le 01/2021 et 01/2022 pour l’effet exaltant de Jupiter puis jusqu’à 03/2023 pour l’effet de structure de Saturne.

Le résultat de cette période positive ou négative dépendra de notre attitude en 2020 !

On comprend qu’un tel alignement puisse avoir des répercutions sur notre planète en général et sur nos vies en particulier !

Dans le même temps, Uranus planète du bouleversement qui met 84 ans à faire le tour du zodiaque va traverser le signe de terre du Taureau en aspect favorable du Capricorne mais renforçant la nécessité de donner corps à ses rêves les plus grands à la seule condition d’accepter de perdre nos croyances les plus fausses.

Uranus entre dans le deuxième signe du zodiaque le Taureau symbole de la matière, de l’argent qu’on gagne, de nos possessions, de notre énergie et de notre manière d’utiliser notre potentiel.

Uranus s’oppose au Scorpion signe de la transformation, de la transmutation du plomb en or qui correspond à la huitième maison, maison de la mort.

Pendant 7 ans, Uranus va nous demander de revoir notre manière d’utiliser nos acquis et d’accepter de perdre pour mieux avancer. Le Taureau et le Scorpion seront les plus concernés là aussi, mais on a tous un secteur personnel qui se trouve dans ses deux signes, là où on devra accepter cette leçon d’évolution.

2020 peut être une année de grandes réalisations mais aussi de grands changements.

Bien évidemment, les natifs du Capricorne et du Cancer le signe opposé seront les plus impactés mais chacun d’entre nous aura un travail de nettoyage à faire dans le secteur concerné dans notre thème individuel, secteur dans lequel aura lieu la conjonction de ses 4 planètes.

L’addition de la force de chaque planète et leur action simultanée ne laisseront personne indiffèrent.

Donc pour le premier semestre, la combativité de Mars associée à la violence d’Uranus va favoriser les mouvements terrestres. Au niveau planétaire on peut s’attendre à des tremblements de terre, excès climatiques, volcans qui se réveillent, des incendies. Bien sûr, il y a déjà des évènements comme ceux-là mais c’est la force et le nombre qui seront inhabituels. On risque de faire face à des évènements climatiques jamais enregistrés qui auront peu à voir avec le réchauffement climatiques direct mais plus avec l’évolution que vit notre planète qui entre dans l’anneau d’Alcyone depuis le 04/02/1962.

Notre système solaire met 25000 ans à faire sa révolution autour d’Alcyone. Nous approchons du point zéro, une zone neutre qui annule tous les champs magnétiques et électriques. Un des effets de ce passage correspond à une modification de nos états de conscience qui devrait nous propulser dans une dimension plus élevée afin de comprendre un nouveau niveau de l’amour pour arriver à l’Age d’Or promis.

Pour nous humains, en 2020, cette énergie va activer nos frustrations, notre insatisfaction. On va bouillir, prêts à exploser comme les volcans ! Tout ce que l’on supportait risque de devenir insupportable. On vivra des situations contrariantes. Mars nous rendra plus impulsifs. Il nous poussera à exprimer notre mécontentement là où on acceptait auparavant.

Saturne est un frein

Mars un accélérateur

Jupiter l’étincelle qui met le feu aux poudres.

Il faudra être vigilant et éviter de se tromper lors des prises de décisions car les conséquences se feront sentir en 2021.

En positif, l’aspect nous permettra de sortir des situations bloquées jusque-là.

Neptune en Poissons en eau depuis 2012 et jusqu’en 2026 nous donnera de l’espoir car il est en harmonie avec le Capricorne et le Taureau, deux signes de terre qui permettent la réalisation de nos rêves d’une société et d’une vie meilleure.

Jupiter en Capricorne de 12/2019 à 12/2020 va renouveler ses aspects de 2008 puisqu’il fait le tour du zodiaque en 12 ans.

En 2008/2009 on a vécu la crise économique bancaire mondiale. Le pouvoir de l’argent a été remis en question alors que Pluton entrait tout juste en Capricorne commençant son travail de révélateur de vérité. Jupiter c’est la morale, le redresseur de torts, d’où la réaction brutale des populations face aux abus.

En Mai et Juin Mars entre en Poissons où il rejoint Neptune en harmonie du Capricorne et du Taureau. L’effet sera très favorable sur nos projets et leur concrétisation en nous donnant un élan pour agir si on y croit vraiment.

Fin Juin, Mars entre en Bélier dans son propre signe mais en dissonance du Capricorne. Son énergie sera décuplée, les prises de décisions importantes. Les écarts de conduite porteurs d’accidents.

En 01/2021 Il entre en Taureau où il va rencontrer Uranus décuplant son énergie provoquant de nouveau des évènements très matériels, climat, argent, gestion de l’énergie en positif ou en négatif selon l’ouverture de conscience de nos dirigeants et de nous-même.

Saturne entre définitivement en Verseau en 01/2021. Son influence structurante sur Pluton sera terminée dans ce signe du Capricorne. Il faut accepter ce qui se termine.

En résumé, soyez prudents dans tous vos agissements et décisions en particulier au mois de Mars et Avril 2020 et surtout soyez vrais dans toutes vos façon d'être en restant alignés sur votre vérité profonde.

Ajouter un commentaire