A la fleur de soi logo reconnexion

 Votre panier est vide  Votre compte

Prévisions 2017

Prévisions 2017

Bélier : Avec Saturne en Sagittaire encore toute l’année 2017 vous pouvez concentrer votre énergie sur la réalisation de vos projets les plus pertinents. Bons rapports financiers ou moraux grâce à eux. Les finances semblent plutôt bien aspectées. L’opposition de Jupiter jusqu’au mois d’octobre peut limiter la forme et tempérer vos ardeurs et impulsions. De plus, cette opposition vous contraint à respecter vos obligations. Sérieux dans les sentiments. Très belle période affective en Août et Septembre puis Décembre grâce à la présence de Vénus en Lion et en Sagittaire. Mi Juillet Mars repasse en bon aspect et vous rend votre vitalité. Tout le mois de Juillet et début Septembre puis Novembre et Décembre seront propices aux formations, aux voyages, au commerce grâce au trigone de Mercure. Signez vos contrats, ouvrez vos magasins, faites des formations  à cette période, saisissez toutes les opportunités qui viendront améliorer votre quotidien. Bon début d’année avec la présence de Vénus, Mercure et Mars en Bélier.

Taureau : Pluton vous donne la force et l’endurance. C’est l’année où vous devrez confirmer votre position surtout en Septembre avant que Jupiter n’arrive en Scorpion dans l’opposition de votre signe en Octobre. Valorisez vos compétences, élargissez votre cercle de relations Avril et Juin, ouvrez-vous à ce qui vous est inconnu. Attention au mois de Juillet et Août, des conflits ou des situations désagréables peuvent vous obliger à remettre de l’ordre. Votre communication sera importante en amont. Les bons moments affectifs vont se situer en début d’année puis en automne mais risques de tensions fin Août début Septembre. Neptune en bon aspect vous rend romantique et inspiré mais peut aussi vous faire miroiter des histoires sans issues. Attention en Décembre où Jupiter et Mars se retrouvent  en Scorpion dans l’opposition de votre signe. Des décisions importantes peuvent être prises, vous n’aurez pas le choix. Belle période de concrétisation en Septembre et Octobre avec la présence de Mercure, Vénus, Mars en Vierge donc en Trigone de votre signe.

Gémeaux : Le trigone de Jupiter vous valorise et vous donne les moyens de faire avancer vos projets jusqu’en Octobre. Mais Saturne est toujours dans l’opposition et vous surveille jusqu’en Décembre. La remise en question commencée cette année n’est pas terminée et la profondeur de vos engagements est toujours au goût du jour. Donnez de la profondeur à ce qui fonctionne et ne vous lancez pas dans de nouvelles aventures. Surveillez Août, Septembre et Octobre car Mercure, Vénus et Mars en Vierge vont vous mettre des bâtons dans les roues et  peuvent freiner votre élan et provoquer quelques conflits. Il faudra largement attendre 2018 pour que toutes ces tensions cessent. Même Neptune s’en mêle en vous poussant à faire l’autruche, ce qui n’est pas la meilleure solution. Eté sous le signe du romantisme. Profitez du printemps pour stabiliser votre situation financière. C’est une année où vous devrez faire preuve de patience et de bonne volonté.

Cancer : Des changements et de la créativité au programme de 2017, ce qui annonce une année 2018 particulièrement positive. Le carré de Jupiter qui s’arrêtera en Octobre peut encore bloquer des situations mais ce n’est que pour vous obliger à les rendre plus stables encore. La voie sera libre en 2018. Mais Pluton continue toute l’année son travail de sagesse en vous demandant de contrôler votre émotionnel. Très beau mois d’Août pour l’affectif et la création d’une œuvre, enfant, travail, maison. Belle période pour relever des défis en Mars. La rentrée se verra studieuse et bénéfique. Dès le mois d’Octobre Jupiter va vous faire bénéficier de ses beaux aspects pour une année. Début d’année romantique à souhait. Octobre vous demandera de la diplomatie et de l’application. Surveillez votre forme et votre hygiène de vie en Octobre/Novembre. Dernier décan Uranus à la toute fin du Bélier peut vous proposer des situations inattendues et déstabilisantes.

Lion : Encore une année pour bénéficier des largesses de Jupiter et de la structure de Saturne. Profitez-en pour terminer la mise en place de vos projets et pour stabiliser vos  relations. Le passage de Saturne vous rend plus altruiste et tourné vers autrui. Les gens autour de vous vous en seront reconnaissants. Début d’année détonnant avec le trigone de Mars en Bélier jusqu’en Mars. De l’action, des défis, un relationnel au top qui répondra présent. Vous avez des idées plein la tête. Donnez leur corps car elles seront lucratives. C’est tout bon pour l’image de marque et les finances. La fin de l’année va relever tous les défis avec Mercure, Vénus et Saturne en Sagittaire ainsi que Mars et Jupiter en Scorpion. Attention il va falloir garder l’équilibre. Des questions affectives seront au programme de Juin. L’été sera chaud avec Vénus et Mars dans votre signe. Dernier décan vous avez encore toute l’année pour solliciter l’aide d’Uranus en Bélier. Il est encore temps pour vous de bénéficier de cette aide providentielle.

Vierge : Un printemps où vous devrez lâcher vos sécurisations pour aller vers votre destin sous la coupe de Mars, Saturne et Neptune. Fin Juillet début Août vous donneront  l’opportunité de concrétiser des projets financiers ou intellectuels grâce à la présence de Mercure dans votre signe. Attention que le mental ne vous pousse pas vers trop de perfection. Nouvelle voie qui s’ouvre à vous par des formations ou des écrits. 2018 sera gratifiante car Saturne en Capricorne laissera murir les fruits que vous aurez semés l’année précédente. Belle énergie physique en deuxième partie d’année. Ne vous laissez pas déstabiliser par votre mental en Juin si vous ne voulez pas somatiser. Janvier et Février devraient vous aider à stabiliser votre porte-feuille vous mettant à l’abri. Cela vous permettra de vous lâcher un peu et de laisser libre cours à votre créativité. Septembre sera le mois de l’action grâce à Mercure, Vénus et Mars en Vierge. Attention à l’affectif et à des choix d’engagement en Juin, Juillet puis Décembre.

Balance : Grande année due à la présence de Jupiter dans votre signe jusqu’en Octobre. Saturne vous appuie dans toutes vos actions. Votre force de persuasion, votre charme vous ouvrent les portes. C’est le moment de stabiliser votre vie car ces opportunités ne reviendront pas avant douze ans. Pluton en carré peut vous faire douter mais la patience et la sagesse sont vos meilleurs atouts pour toute situation qui ne serait pas encore réglée. Juin et Juillet seront importants pour vos dossiers et vos finances. Des questions familiales ou sentimentales seront à régler. Il reste quelques inattendus pour le dernier décan jusqu’en fin d’année. Juillet et  Août vous mettront en valeur avec la présence de Mars puis Vénus en Lion. En deuxième partie d’année les aspects de Mars, Jupiter et Saturne vous imposent plus de rigueur dans votre travail. Surveillez vos finances au printemps ne dépensez pas trop, Jupiter peut vous rendre un peu inconscient. En fin d’année Mercure en Sagittaire viendra remettre de l’ordre dans vos affaires. Surveillez votre moral et votre stress en début d’année.

Scorpion : La fin d’année se verra illuminée par l’arrivée de Jupiter pour un an. En attendant vous devrez vous faire confiance si un nouveau poste ou de nouvelles activités se manifestent à vous. En Mars et Avril les oppositions de Mars et de Mercure risquent de vous agacer. Problèmes matériels, forme en baisse, ne baissez pas les bras. Ca ira mieux dès fin Juin. En Août l’amour est au rendez-vous. Côté finances Mercure et Pluton en Capricorne devraient vous aider à gérer au mieux, en particulier à l’automne. Mercure, Vénus et Mars en Vierge boostent votre forme et vos activités en Septembre et Octobre et vous donnent les moyens d’affronter l’hiver qui s’annonce. C’est le moment de vous tourner vers de nouveaux projets qui se concrétiseront avec l’arrivée de Jupiter dans votre signe avec le début d’un nouveau cycle de douze ans. Neptune en Poissons sollicite votre imaginaire et votre créativité ajoutant de la valeur à vos idées. Votre intuition est à votre service. Osez rêver.

Sagittaire : Il faudra attendre Décembre pour voir Saturne entrer en Capricorne et vous lâcher la bride. Encore une année pendant laquelle vous devrez vous montrer patient et sage mais c’est pour votre plus grand bien car ce transit ne reviendra que dans trente ans ! Saturne encourage tous les projets les mieux construits et les plus productifs. Côté finance et santé vous bénéficiez de la largesse de Jupiter jusqu’en Octobre. Profitez-en pour savourer votre notoriété et votre réussite. Dernier décan les inattendus d’Uranus sont là pour vous. Finissez de mettre en marche vos désirs et levez les blocages de certaines situations. Jupiter, Saturne et Uranus s’allient pour stabiliser votre plate forme de lancement. Le début d’année sera porté sur l’action grâce à la présence de Vénus, Mars puis Mercure en Bélier. Question forme tout va bien avec une baisse de régime en Septembre du à la présence de Vénus, Mars et Mercure en Vierge après un été sportif et productif. Afin de vivre au mieux cette dernière année de structure et d’engagement restez vigilant et patient la récompense en vaut la peine.

Capricorne : Deuxième décan toujours porté par le besoin de vérité et de réalisme vous ne laissez pas place à l’imprévu. Le carré de Jupiter jusqu’en Octobre vous rend méfiant et morose. Mars, Vénus en Bélier au printemps vous poussent à agir ou à prendre des décisions mais Mercure en Poissons ne sait pas quoi faire et vous voilà pris dans un dilemme. Envie de partir de rester dans votre poste ou dans votre foyer. Rien ne peut être laissé au hasard, alors vous réfléchissez. C’est en Septembre lorsque Vénus, Mars et Mercure seront en Vierge que des solutions vous seront montrées. En fin d’année Saturne prend place dans votre signe pour trois ans. Ce transit vous a été proposé il y a trente ans déjà. Deux planètes lourdes, Pluton et Saturne, vont vous mettre au défi de votre réalisation dans votre vérité la plus profonde. Cet aspect va avoir un impact important sur toute l’humanité. Attention aux questions d’argent dans le couple, des conflits peuvent surgir pour les vacances. L’apparition de Jupiter en Scorpion en fin d’année amènera un mieux financier et pour votre santé. Tenez bon 2018 devrait vous permettre de récolter les fruits de votre persévérance.

Verseau : Encore une année où Saturne et Pluton vous proposent d’élargir vos projets et de confirmer vos actions. De belles relations, des aides providentielles grâce à Jupiter en Balance jusqu’en Octobre. Vous pouvez compter sur votre entourage pour vous fournir les éléments essentiels à votre réussite. Dès 2018 Jupiter en Scorpion vous mettra de nouveau au défi du renouvellement. Mars en Bélier en Février de cette année sera un allié de choix pour bouger. Vénus en Bélier en Mars peut provoquer une rencontre qui peut se confirmer en Mai. Attention à des décisions en Mai/Juin, la présence de Mercure en Taureau peut vous faire préférer la sécurité au changement ce qui ne va pas dans le sens de votre besoin de liberté surtout qu’en Juin et Juillet Vénus en carré va se sentir mal. Belle période pour les voyages, la communication, les formations en Avril et Mai. Les prochains carrés d’Uranus en Taureau en 2018 vous sortiront de cette longue période relativement protégée.

Poissons : Neptune dans votre signe et plus particulièrement dans le second décan vous pousse dans un imaginaire qui se voudrait réalité. Mais les énergies ne sont pas encore au point. 2018 sera mieux aspectée. Le milieu de cette année sera favorable à la famille et à tout ce qui concerne la maison. Mai sera le meilleur mois pour décrocher des contrats ou faire évoluer votre plan matériel. Attention aux courants d’air en Juin, prenez soin de vous. La fin de l’année sera marquée par un besoin d’approfondir la connaissance de vous-même. Orientez vos lectures et visionnages vidéo vers des sujets de développement personnels ou de spiritualité. L’opposition de Vénus, Mars et Mercure en Vierge en Septembre vous contraint à une bonne organisation ou à des obligations auxquelles vous ne pourrez pas échapper. Prenez du repos pendant l’été car vous aurez besoin de toutes vos forces à la rentrée.  Saturne bloque encore vos voyages ou les rend pénibles mais ils représentent une liberté que vous n’auriez pas autrement. Restez en ordre avec la loi et l’administration. Avant de profiter des bons aspects de 2018 il vous faut prendre votre mal en patience, pourquoi pas dans votre bulle imaginaire, mais attention il faut garder les pieds sur terre si vous ne voulez pas être rappelé à l’ordre.

Voila les prévisions signe par signe pour votre année 2017. N’oubliez pas de regarder le signe de votre ascendant qui complète votre signe natal car il a lui aussi une certaine influence sur le déroulement de votre année. Ces prévisions sont des propositions afin de guider votre vie et d’accepter certains évènements qui vont vous faire grandir. Les transits planétaires ont un cycle et après les moments difficiles, viennent les moments plus simples ou favorables, mais après les années faciles, viennent les années plus compliquées où des défis nous seront proposés. C’est le cycle de la vie. Utilisez ces prévisions pour vivre les mois qui viennent pleinement et en conscience.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau